Voilà mon problème :
Je souhaite créer une barre de recherche, et lorsque l'utilisateur clic sur la commune de son choix, la page se recharge avec la commune choisie. La liste des commune est sur ma base de donnée et pour l'instant j'ai ca qui fonctionne à merveille :
Code : Tout sélectionner
// on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ('localhost', 'c5meteo', '********');
mysql_select_db ('c5meteo', $base) ;
// lancement de la requete
$sql="SELECT ville_nom_simple,ville_latitude_deg FROM villes_france_free WHERE ville_nom_simple='COMMUNE VOULUE' ORDER BY ville_nom_simple";
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on recupere le resultat sous forme d'un tableau
$resultat = mysql_fetch_array($req);
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
?>
Ville choisie :<br />
<?php echo $resultat['ville_nom_simple'];
define('NAME', $resultat['ville_nom_simple']); ?>
Code : Tout sélectionner
$sql="SELECT ville_nom_simple,ville_latitude_deg FROM villes_france_free WHERE ville_nom_simple='COMMUNE VOULUE' ORDER BY ville_nom_simple";Code : Tout sélectionner
define('NAME', $resultat['ville_nom_simple']);J'espère que je suis clair.
Actuellement si je met un nom de commune à la place de COMMUNE VOULUE et que je recharge la page ca fonctionne à merveille !!
Merci d'avance.
EDIT : Au passage je sais qu'il faut utiliser mysqli maintenant, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ca fonctionne et ce qui change par rapport au code ci-dessus.