Je ne trouve pas d'emploi

soso1912
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 févr. 2016, 18:21

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider au sujet de mon orientation professionnelle.

J'ai eu le Bac STG (ainsi que le brevet des collège).

Suite à un accident de voiture assez grave, je n'ai pas continué mes études et peut de temps après mon rétablissement, ayant besoin d'argent j'ai commencé à travailler en tant que caissière dans plusieurs magasins de grande distribution agroalimentaire (Intermarché, Leclerc, et dernièrement carrefour).

Aujourd'hui, je suis une jeune fille d'un peu plus de 21 ans qui a travaillé plus de 2ans en tant que caissière. L'énième CDD que mon employeur m'a proposé était encore un 15heures par semaine, comme le précédent, j'ai donc refusé.

J'ai besoin de travailler au moins 25 heures par semaine. De plus je ne veux plus travailler dans le secteur de la vente. Je veux me réorienté comme ma conseillère de la mission locale l'a si bien dit. Je voudrai travailler dans le domaine de la fonction publique et donc au sein d'une municipalité dans le secteur de l'administration.

J'avais déjà tenté de faire un stage au sein des mairies aux alentours de chez moi, en envoyant plusieurs CV et lettre de motivation leur expliquant ma recherche. Je n'avait eu que des réponses négatives et la seule réponse positive était une femme qui m'avait appelé pour savoir si je pouvais faire de la comptabilité mais je lui ai répondu que je ne 'en sortais pas trop en comptabilité et gestion et donc c'est devenue une réponse négative.

Je sort de mon rendez-vous à la mission locale. Ma conseillère m'a plus d'une fois démotivé. Pour elle il faut un Bac+2 pour travailler dans l'administration. Je lui ai parlé d'une amie qui était en contrat d'avenir en Mairie et qui n'a pas pas le Bac, elle m'a répondu que s'était très sélectif et que c'est peu certain que je trouve un tel contrat. Elle m'a dit de m'inscrire à un concours, mais ce n'ai pas ce qui m'intéresse.

Je ne sais plus quoi faire... Je ne veux pas être caissière toute ma vie. Je suis prête a faire une formation, je suis prête à tout pour travailler mais je ne sais plus quelle démarche effectuer..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

10 févr. 2016, 20:33

Bonjour,

PHPfrance est une communauté dédiée aux développeurs informatiques en langage PHP, sauf erreur il ne me semble pas que ce soit vraiment ton profil ou c'est ce que tu souhaites faire ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...