[RESOLU] >> Script Obsolete

Petit nouveau ! | 6 Messages

15 févr. 2016, 20:43

Bonjour à tous
Je suis passé à php 5.4 et un script de config ne fonctionne plus
Je suis sur Linux Apache centos7 et le script qui fonctionnait ne fonctionne plus et me donne des erreurs inconnues ...
Auriez-vous une idée pour résoudre ceci ?
Merci

Code : Tout sélectionner

ServerAlias *.MonSite.com <Directory /var/www/vhosts/MonSite.com/> AllowOverride FileInfo Options php_admin_flag safe_mode off </Directory>
L'erreur donnée par plesk12.5 est la suivante :
Les nouveaux fichiers de configuration pour le serveur Web Apache n'ont pas été créés à cause d'erreurs dans les templates de configuration : AH00526: Syntax error on line 4 of /var/www/vhosts/system/MonSite.com/conf/vhost.conf: Invalid command 'php_admin_flag', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration . Les descriptions détaillées des erreurs vous ont été envoyées par mail. Veuillez résoudre les problèmes et cliquer ici pour générer à nouveau les fichiers de configuration corrompus ou ici pour générer tous les fichiers de configuration.

Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 févr. 2016, 21:37

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser les directive php_admin_* il faut que PHP soit installé en tant que module Apache (et non pas en FastCGI)

Vérifie que mod_php est bien installé.
A défaut tu peux aussi plus simplement modifier ton php.ini pour modifier le safe_mode plutôt que de passer par une directive dans ton vhost...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

15 févr. 2016, 23:19

Merci pour votre réponse,
Comment dois je faire pour passer du mode fastcgi à php_mod que j essaie si ça marche ?
Merci à vous

15 févr. 2016, 23:20

Et par le php.ini comment puis-je faire ?
Merci

et désolé pour mes demandes newbies

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 févr. 2016, 23:57

D'un autre côté, il y a encore + simple, le safe_mode de PHP a été supprimé en PHP 5.4, donc tu peux simplement supprimer cette ligne qui ne sert à rien ^^
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 févr. 2016, 00:06

oui tout simplement, cela fonctionne ! je te remercie vraiment, tu m as enlevé une épine du pied !!! la folie
Merci à toi