J'ai un formulaire d'identification pour mes visiteurs, ça marche nikel mais j'aimerais faire en sorte qu'ils puissent s'identifier avec leur pseudo ou leur email comme ils veulent actuellement ça marche juste avec le pseudo.
En bdd je récupére le champ email que je stock ds une colonne du meme nom email
Mon code:
<?php
//soumission du formulaire
if(!empty($_POST)) {
$erreurs = array(); //tableau contenant des messages d'erreurs
if(empty($_POST['pseudo'])) $erreurs['pseudo'] = 'Renseigner un pseudo'; //vérification du pseudo
if(empty($_POST['password'])) $erreurs['password'] = "le mot de passe est requis"; //vérification du mot de passe
// le tableau d'erreurs est vide alors on insère les données
if(count($erreurs) == 0) {
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$password_hache = sha1($_POST['password']);
$message = authentificationPro( $pseudo, $password_hache ); //appel de la fonction d'authentification
}
}
?>
<form class="ins_con" method="post" action="compte_utilisateur_connexion.php">
<label>Identifiant</label>
<div class="input-group input-group animated bounceInLeft">
<span class="input-group-addon"><i class="fa fa-user white"></i></span>
<input class="form-control" name="pseudo" type="text" placeholder="Votre identifiant" value="<?php if(isset($_POST['pseudo'])) echo $_POST['pseudo'];?>" /></div>
<?php if(isset($erreurs['pseudo'])) echo '<div class="alert alert-danger" role="alert"><i class="fa fa-frown-o"></i> ' .$erreurs['pseudo'].'</div>';?>
<br>
<label>Mot de passe</label>
<div class="input-group input-group animated bounceInRight ">
<span class="input-group-addon"><i class="fa fa-lock white"></i></span>
<input class="form-control" name="password" type="password" placeholder="Mot de passe" value="<?php if(isset($_POST['pseudo'])) echo $_POST['pseudo'];?>" /></div>
<?php if(isset($erreurs['password'])) echo '<div class="alert alert-danger" role="alert"><i class="fa fa-frown-o"></i> ' .$erreurs['password'].'</div>';?>
<br>
<input type="checkbox" name="remember"> Se souvenir de moi </span>
<!-- redirection créer un compte -->
<a href="compte_utilisateur_inscription.php"><span class="pull-right green"><i class="fa fa-hand-o-right"></i> Créer un compte</span></a>
<br>
<?php echo !empty($message) ? $message : NULL; ?>
<br>
<input class="find animated bounceInUp" type="submit" value="ENVOYER">
</form>