Affichage d'un tableau un peu compliqué

Yanndoe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 mars 2016, 09:24

Bonjour et tout d'abord merci a cette communauté qui m'a bcp apporté par le passé. (Et qui m'apporte encore , oui je suis tirs un débutant :p ).
Aujourd'hui je m'emmele un peu les pinceaux pour l'affichage d'un tableau dont certaine cases sont soumises à conditions (du moins c'est ce que je pense)

J'ai une table repas (dateRepas, moment), je cherche à afficher:

Dans la première colonne la dateRepas, dans la seconde le nombre de repas le midi, dans la dernière le nombre de repas le soir. Sachant bien sur qu'il peut y avoir des repas le midi et des repas le soir pour la même date.

Je pense que ma requête est bonne:

Code : Tout sélectionner

$req=$bdd->prepare('SELECT moment, dateRepas, COUNT(*) AS nbrRepas FROM repas WHERE dateRepas BETWEEN ? and ? GROUP BY dateRepas ORDER BY dateRepas'); $req->execute(array($dateMin, $dateMax));
J'ai donc le nombre total de repas par jour pour une période donnée.

Maintenant je veux l'afficher en tableau en dissociant Midi/Soir, et la je bute, voici mon essai le plus "abouti", je ne comprend pas pourquoi cela m'affiche des valeurs fantaisistes.... :

<table> <tr> <th>Date</th> <th>Nombre de repas midi</th> <th>Nombre de repas soir</th> </tr> <?php $nbrRepasTotal=0; while ($donnees=$req->fetch()) { $dateRepas=$donnees['dateRepas']; $nbrRepas=$donnees['nbrRepas']; $nbrRepasTotal=$nbrRepasTotal+$nbrRepas; $nbrRepasSoir=0; if ($donnees['moment']=="Soir") { $nbrRepasSoir=$nbrRepasSoir+1; $nbrRepas=$nbrRepas-1; } echo '<tr><th>'.$dateRepas.'</th><th>'.$nbrRepas.'</th><th>'.$nbrRepasSoir.'</th></tr>'; } echo 'Total de repas pour cette pÈriode: '.$nbrRepasTotal; ?> </table>
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne pense pas être trop loin?

En tout cas ne rigolez pas trop svp, je découvre :p

En vous remerciant par avance pour votre expertise....

Mammouth du PHP | 1029 Messages

31 mars 2016, 10:07