je me suis donné un petit projet assez sympathique à faire : un lecteur de mangas en PHP . (Pour ceux qui ne sont pas trop mangas, imaginez qu'il s'agit d'un lecteur de votre livre préféré
Bien évidemment, celui-ci est hébergé en local pour ne pas avoir de soucis de droits d'auteurs. Le problème est que je ne vois pas comment faire.
Je m'explique, pour le moment :
- J'ai crée une base de donnée 'lecteur_mangas' en utf8_general_ci dans laquelle il y'a 3 tables (mangas, chapitres et avoir). Les tables mangas et chapitres ont un id et un nom uniquement (on reste vraiment dans la base de la base pour le moment, une fois que ça fonctionnera je me compliquerais un peu plus la tâche
- J'ai un dossier 'lecteur_mangas' qui contient la base de mon site (dans le www de mon wamp) avec :
+ une page de connexion bdd
+ une page index
+ un dossier 'mangas' contenant les différents mangas triés par nom et chapitres
- Je pensais faire un affichage de la première page du manga, et sur cette page il y'aurais un lien pour la page suivante.
Les problèmes qui se posent sont :
- Comment faire des liens dynamique sur une image (par exemple pour que quand on est sur la page 2, ca pointe sur la page 3) si on ne sais pas que quelle page on se trouve ?
- Est-ce que pour un projet comme celui-la, héberger les images de chaque page dans la bdd serait un bon choix ? (ca ferais énormément d'images dans le futur quand meme .. )
- Comment obtenir le nombre de pages ? (le chapitre se finira a un moment, il faudra passer au chapitre suivant et non pas a la page suivante)
Ce que j'aimerais réussir à faire c'est un lecteur de mangas, c'est à dire non pas un site complet permettant de faire des recherches, tri etc ... mais bien juste la partie ou on affiche le nom du manga, le chapitre, la page lue et qu'on peux lire la page suivante en cliquant sur l'image.
Pour le moment j'en suis à la partie de réflexion mais après 2 jours je n'ai pas vraiment d'idées donc j'aimerais avoir vos avis, des conseils et un peu d'aide si possible x) merci à vous