Symfony2 - Steam authentification

MoutMout
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2015, 04:19

Salut à tous,

:boire9: Tout d'abord joyeuses fêtes à tous :boire9: :boire9: !

SITUATION:
Voila je suis entrain de construire un forum grâce au framework Symfony 2.
Sur le forum, j'ai mis en place un système de connexion par la base de donnée .

QUESTION:
J'aimerais remplacer le "système de connexion par la base de donnée" par une connexion via steam.

ETAT:
Après pas mal de recherches je bloc toujours ....
Je suis tomber sur pleins de truc comme par exemple : OpenId
Mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de personnalisable et de simple à mettre en place

Je ne demande pas quelque chose de tout fais sans le comprendre,
mais si quelqu'un a déjà mis ce genre de système en place, un petit coup de pouce ne serais pas de refus.

Cordialement MoutMout

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

31 déc. 2015, 11:17

Bonjour,

Voici quelques pistes qui devraient te faire gagner du temps :
https://github.com/SmItH197/SteamAuthentication
https://www.youtube.com/watch?v=DRAPS4FSmbk
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

MoutMout

31 déc. 2015, 23:57

Merci beaucoup pour tes pistes, enfait, je sais deja mettre en place le "steam auth" avec du php procédural... C'est la mise en place sur symfony ou je seche ....

MoutMout

01 janv. 2016, 08:21

Bon j'ai réussi !
Un peu la flemme de re-faire une réponse complète alors que je viens d'en faire une sur un autre site pour la même question ....
Donc je vous post le lien :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... e-89847668

J'ai donc écris comment j'ai réussi à mettre le STEAM-AUTH en place sur un prjet symfony 2.

Je vous souhaite à toutes et à tous une MAGNIFIQUE année 2016.
MoutMout

MoutMout

02 janv. 2016, 03:39

Bon du coup, je rencontre un autre problème ...

PROBLÉMATIQUE

Comment garder les informations de connexion steam sur toutes les pages de mon site ? (Et durant un certain temps)

ETAT

Actuellement, lorsque je me connecte, je suis rediriger vers une page de mon site ( en l’occurrence la page d'accueil) avec comme informations reçus par la connexion : l'id steam. Mais dès que je recharge ou change de page il ne garde pas cette information.....

En php procédural, j'aurais crée une variable de session qui contiendrait l'id steam comme identifiant.

j'ai vu qu'il y avait un systeme de session sur symfony mais cela ne me semble pas être la solution à mon problème.

Je viens de passer la journée dessus sans succes, alors un petit coup de pouce m'aiderais pas mal :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

02 janv. 2016, 11:55

Il existe 3 méthodes pour passer une variable entre 2 pages différentes :
- En GET dans l'url ou en POST d'un formulaire, mais ce n'est pas adapté à ta problématique
- En mettant ta variable dans un cookie
- En mettant ta variable dans une session (et pour que la session soit persistante, un cookie va être automatiquement créé qui contient l'id de session)

Dans ton cas, c'est bien la session la solution la + appropriée, pourquoi dis-tu que ça ne semble pas être la bonne solution ?
http://symfony.com/doc/current/componen ... sions.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

MoutMout

03 janv. 2016, 18:00

Salut !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Depuis mon dernier message, j'ai effectivement réussi à le mettre en place via les sessions.
Mais cela ne me semble pas être la bonne solution pour plusieurs raisons :
1. Je n'utilise pas le système de sécurité avec le fichier "security.yml", et du coup lorsque je suis connecté à steam via mon site, dans ma toolbar symfony il y a toujours marqué "anonymous".
2. Je rencontre un problème une fois connecté : si je refresh la page juste après la connexion à steam ( donc pour moi : l'accueil )
la valeur de ma session va ce transformer en "NULL"

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

18 avr. 2016, 18:43

( Bonjour ! Je suis de retour après 6 mois de périple dans le monde littéraire ! )
Mais sans authentification, comment l'utilisateur aura accès à son compte ?
Utiliser des données facebook sauvegardées par moteur de recherche ?

J'ai perdu ma piste.