Montrer / Cacher un texte

Mammouth du PHP | 643 Messages

19 avr. 2016, 20:51

Salut à tous.
Je vous expose mon problème.

J'ai un code qui permet d'afficher un texte et de le cacher via un div et du js.
Le but est de ne pas affiché tout le texte mais en cliquant sur le lien tt s'affiche.
Par contre je souhaite que googlebot voit tout lui bien sûr.
Mon code marche quand je désactive le js tout le texte apparait mais googlebot ne le vois pas ...
$opti .= $_REQUEST['actu'] == journal-ecole  ? '		
		<div class="info-bloc"><a class="pull-right lire-article" href="#" id="clickMe">Lire la suite</a>
		<h2>Journal</h2>
		<p>premier texte affiché par default<br> 
		<div id="slideMe">
                 second texte
		</p>
		</div></div>' : NULL;
Js:
jQuery(document).ready(function() {
	jQuery('#slideMe').hide();
   	jQuery('a#clickMe').click(function() {
   		jQuery('#slideMe').slideToggle(400);
   		return false;
   	});
});
Merci pour vos lumières

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

20 avr. 2016, 09:09

Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait dire que googlebot ne le vois pas ?

Google ne donne pas d'indications précises sur comment fonctionne son algorithme mais selon plusieurs sources, Google indexerai bien tout ce qu'il voit dans le code source de ta page HTML, en revanche il peut te pénaliser si tu profites d'un display:none pour mettre des mots clés destinés uniquement au SEO.
http://seoshrugged.com/2015/11/30/does- ... e-content/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 avr. 2016, 09:30

en fait le search console de google permet via l'onglet "comment googlebot voit votre site" de visualiser cela. jtrouve bizar si on fait un apercu de ca justement... il prend en compte css et js....ca m'étonnerait... actuellement en js je un peu de texte puis le fait apparaître au clik. mais si je desactiv on voit tt le texte. donc parfait pour moi. Est ce que googlebot voit tt, c'est la grande question. ..

Administrateur PHPfrance

20 avr. 2016, 09:40

Dans certaines conditions, le Googlebot exécute effectivement CSS et JS notamment pour pouvoir indexer les sites qui sont entièrement en javascript.

20 avr. 2016, 09:47

dois je laisser mon js ? faire ca en cas ? display none ? ...sui perdu

Administrateur PHPfrance

20 avr. 2016, 10:43

Ne touche à rien, met un mot particulier qui ne sera présent que dans la zone non visible, et un mot particulier dans la zone visible qui servira de témoin (pour être sûr que la réindexation est bien passée).

Attend quelques jours que Google indexe ta page puis fais une recherche de chacun des mots clé en ajoutant dans ta recherche site:www.tondomaine.com afin de filtrer les résultats que sur ton site.
Comme ça tu verras bien si Google a indexé ton texte caché aussi.