Erreur PhP

Anonygame
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2016, 01:30

Bonjour, je vous contacte car je suis entrain de "crée" mon rétro habbo, et lorsque je connecte le CMS à la BDD, voici l'erreur que cela m'affiche:

Code : Tout sélectionner

Warning: mysqli_select_db() expects exactly 2 parameters, 1 given in C:\UwAmp\www\install\ajax-3\mysql.php on line 4
J'ai regardé le fichier dit, et voici ce qu'il y a d'inscrit:

Code : Tout sélectionner

<?php require '../version.php'; mysqli_connect($_POST['dbhost'],$_POST['uname'],$_POST['pwd']) or die('Les informations de connexion vers la base de donnée sont incorrecte.'); mysqli_select_db($_POST['dbname']) or die('Les informations de connexion vers la base de donnée sont incorrecte.'); $_POST['em'] = 'phoenix'; $config = "<?php define('HOST','".$_POST['dbhost']."'); define('USER_DB','".$_POST['uname']."'); define('PASSWORD_DB','".$_POST['pwd']."'); define('NAME_DB','".$_POST['dbname']."'); define('EMULATOR','".$_POST['em']."'); define('VERSION','".VERSION."'); ?>"; $f = '../../includes/settings.inc.php'; $handle = fopen($f,"w"); if(is_writable($f)) fwrite($handle, $config); fclose($handle); if(!file_exists($f)){ die('Nous ne pouvons pas &eacute;crire le fichier /includes/settings.inc.php<br />Copiez/collez le texte ci-dessous dans includes/setting.inc.php<br /><br /><textarea style="height: 91px;">'.$config.'</textarea>'); } echo 'true'; ?>

Mammouth du PHP | 688 Messages

23 avr. 2016, 09:42

le message d'erreur est très clair.
voir http://php.net/manual/fr/mysqli.select-db.php

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 avr. 2016, 12:53

Bonjour,

Le message est effectivement assez explicite : mysqli_select_db() attends exactement 2 paramètres, tu ne lui en passe qu'un seul dans C:\UwAmp\www\install\ajax-3\mysql.php à la ligne 4

Et dans ton code, à la ligne 4 on trouve :
mysqli_select_db($_POST['dbname']) ...
un appel à mysqli_select_db() avec un seul paramètre $_POST['dbname'] ... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...