Infogérance ?

ViPHP
ViPHP | 927 Messages

20 avr. 2016, 01:26

Hello,

Je ne suis pas super satisfait de mon prestataire d'infogérance actuel pour mon site, donc je vais commencer à regarder la concurrence. S'il y en a ici qui utilisent ce genre de service, vous auriez des infogéreurs à conseiller ? On m'a conseillé Oxalide mais ça m'a un peu refroidit de voir le gros down qu'ils ont subit il y a un an. Je cherche un infogéreur qui puisse me conseiller pour l'architecture serveur, installer et configurer toute la stack (varnish, elasticsearch, nginx, etc..) et fasse du monitoring sur les sites. Du classique quoi :)

Merci d'avance pour vos retours.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

20 avr. 2016, 10:59

Bonjour Genova,

Voici quelques pistes d'hébergeurs avec un service d'infogérance reconnu et fiable : NBS System, Alterway, Jouve, Celeonet
(disclaimer : j'ai fait partie des fondateurs de Celeonet, même si je n'ai plus aucun lien avec eux -à part de l'amitié- depuis 10 ans)

J'ai des sites chez Celeonet, Jouve et NBS System pour le boulot et j'en suis assez satisfait.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Ede
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 avr. 2016, 14:54

Bonjour Genova,

Disclaimer : je travaille chez chez Oxalide.
Je peux comprendre votre frilosité, la qualité de notre service a été améliorée depuis ce down. Nous essayons de nous améliorer chaque jour et nous avons fait beaucoup d'upgrade depuis. Je propose pour d'en parler avec vous pour lever ce point d'inquiétude.

Concernant votre besoin, nous pouvons y répondre, c'est dans nos compétences d'infogérer la stack (varnish, elasticsearch, nginx, etc..) . Voici quelques workshops que nous avons organisé pour nos clients :

Varnish : https://www.youtube.com/watch?v=3bPoeVoUdFI
Elasticsearch : https://www.youtube.com/watch?v=46iO8zuVsIc

Ed

ViPHP
ViPHP | 927 Messages

29 avr. 2016, 04:33

Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça en détail :)