la premiere ligne de mon tableau

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

12 mai 2016, 07:12

je cherche de l'aide je veux afficher les données de ma table dans un tableau via une requette jusque lla j'ai pas de prbl je parvien a tout afficher dans un tableau avec lignes et colonnes .
La ou j'ai des difficultés c'est au niveau de la premiere ligne qui contien les noms des colonnes , je sais pas comment mettre cette ligne dans mon tableau aidez moi .
merci d'avance

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <style type="text/css"> #arriere_plan { width:400px; height:147px; background:bdfdcc; margin-left:400px; margin-top:100px; } table { border-collapse: collapse; } caption { font-family:verdana; font-size:18; caption-side:top; } th { border: 2px solid black; background:c0f4cc; font-family:verdana; font-size:15; } td { border: 2px solid black; background:c0f4cc; font-family:verdana; font-size:15; } tr { border: 2px solid black; background:c0f4cc; font-family:verdana; font-size:15; } </style> </head> <body> <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=productions','root','',array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> <thead> </thead> <tbody> <caption>Liste des fruits </caption> <br/> <tr> <th>Fruit</th> <th>Saison</th> <th>Prix</th> </tr> </tbody> <?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM fruits'); $ortie = '<table border="1" width="400">'.chr(13); while ($donnees = $reponse->fetch()) { $ortie.= '<tr>'.chr(15); $ortie.= ' <td>'.$donnees['nom'].'</td>'.chr(15); $ortie.= ' <td>'.$donnees['saison'].'</td>'.chr(15); $ortie.= ' <td>'.$donnees['prix'].'</td>'.chr(15); $ortie.= '</tr>'.chr(15); } $ortie.='</table>'; echo $ortie; $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête ?> </div> </body></html>

Mammouth du PHP | 1967 Messages

12 mai 2016, 08:23

Juste avant ton while, de la même manière que tu fais pour une ligne mais tu ajoute tes titres de colonnes
Le mieux serai aussi de changer les balises td par th pour signaler que ce sont des titre de colonne et faciliter ton CSS
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube