Problème de dates...

Eléphant du PHP | 95 Messages

25 juil. 2005, 16:54

Bonjour,

2 problèmes avec un champ date se posent à moi :

- J'ai importé depuis excel (au format CSV) une table contenant un champ table. J'avais formaté ce champ date via excel aaaa-mm-jj pour être raccord avec mysql. Or il semble que maintenant ce champ ne soit plus tout à fait un champ date puisque j'ai l'erreur suivante dans mes pages :

Notice: strtotime(): Called with empty time parameter in c:\program files\easyphp1-7\....

Il suffit que j'ouvre un enregistrement que je l'enregistre pour que de nouveau le champ date soit correctement compris dans mes pages PHP. Quelqu'un a-t-il une idée pour que le champ date de mes enregistrements soit correctement formaté ???

- Je souhaite faire une requête sur ma base de données où je ne veux afficher que les enregistrements effectué dans la période allant de la date du jour à cette même date un mois plus tôt. Faut-il obligatoirement passé par php ou est-il possible de faire ça direcment en SQL ?
Je veux apprendre !!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 juil. 2005, 17:42

À priori ça devrait fonctionner en SQL : peut-on voir la structure de ta table ? j'ai un petit doute. Tu parles d'un champ "table" ce qui serait déjà une erreur de nommage, "table" étant un mot réservé en SQL et ensuite il faudrait vérifier si le champ est bien de type DATE ou DATETIME .
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: