J'ai créé une requête (voir en bas de page), afin de pouvoir afficher dans un template PDF les valeurs d'un tableau.
La requête ci-dessous affiche/regroupe bien les catégories (Boisson, Divers, Vin), mais ne calcule pas la somme des articles et des prix TTC :
Code : Tout sélectionner
À facturer
Boisson | 10 | 25.00 |
Divers | 20 | 112.00 |
Vin | 2 | 20.20 |
Boisson | 10 | 25.00 |
Boisson | 10 | 25.00 |
À facturer
Boisson | 20 | 50.00 |
Divers | 20 | 112.00 |
Vin | 2 | 20.20 |
J'ai essayé différentes variantes telles que :
array('fab_booking.id', 'fab_catering_categories.categories', 'SUM(fab_booking_44_repeat.nombre_art)', 'SUM(fab_booking_44_repeat.prix_ttc)'))
ou encore
array('fab_booking.id', 'fab_catering_categories.categories', SUM('fab_booking_44_repeat.nombre_art'), SUM('fab_booking_44_repeat.prix_ttc')))
La solution doit être triviale, mais étant encore un débutant, cela dépasse mes capacités actuelles.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
Marc
Requête
$bookingid = JRequest::getVar('rowid');
$db = JFactory::getDbo();
$query = $db->getQuery(true);
$query
->select (array('fab_booking.id', 'fab_catering_categories.categories', 'fab_booking_44_repeat.nombre_art', 'fab_booking_44_repeat.prix_ttc'))
->from('fab_booking')
->leftJoin('fab_booking_44_repeat ON fab_booking.id = fab_booking_44_repeat.parent_id')
->leftJoin('fab_catering_categories ON fab_booking_44_repeat.categorie = fab_catering_categories.id')
->having('fab_booking.id = ' . $db->quote($bookingid))
->group('fab_catering_categories.categories');
$db->setQuery($query);
$row = $db->loadObjectList();
echo "<div style='font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 11pt;'>";
foreach ($row as $item)
{
echo "$item->categories | ";
echo "$item->nombre_art | ";
echo "$item->prix_ttc | <br />";
echo "";
}
echo "</div>";