Déploiement d'une application sur un serveur local.

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

25 mai 2016, 12:18

Bonjour,

J'ai créé un projet dénommé "GesDOM" sous le répertoire www de Wamp.
J'arrive correctement a y accéder via localhost de wamp tout ça au niveau de mon ordi local et une fois en mode OnLine (wamp), tous les ordinateurs de mon reséau peuvent aussi y accéder via mon adresse ip.

Maintenant je veux loger l’application dans un serveur local et l'attaquer par un nom bien défini qui une fois saisi dans la barre d'adresse va me rediriger directement vers ma page d’accueil qui se trouve être la page de connexion des utilisateurs.

Pour infos voici les caractéristiques du serveur que je souhaite utiliser pour le deploiement:
HP ,ProLiant DL380p Gen8,Intel Xeon E5-2620 0 2.00GHz Processeur, 16 GB Ram ,W Server 2008 R2 Entreprise Systeme d'exploitation

Quelqu'un aurait-il des solutions/techniques pour mettre en oeuvre ce processus ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

25 mai 2016, 12:44

Bonjour,

Le problème est simplement une question de gestion DNS.
Ton serveur local va avoir une IP du genre 192.168.0.X où sera hébergé ton site.
Si tu tapes cette IP depuis un poste distant, tu dois voir ton site s'afficher.

Si tu veux qu'un nom "MonSuperSite" remplace cette IP, alors il faut :
1- soit que tu modifies le fichiers hosts de chaque ordinateur sur ton réseau local pour indiquer que "MonSuperSite" correspond à l'IP 192.168.0.X
2- soit que tu ajoutes dans le serveur DNS utilisé par les ordinateurs de ton réseau local, une entrée pour dire que "MonSuperSite" correspond à l'IP 192.168.0.X
3- soit si tu n'as pas la main sur le serveur DNS et que tu ne veux pas modifier le fichier hosts de chaque ordinateur, tu peux acheter un nom de domaine chez un registrar "monsupersite.com" ou créer un sous-domaine du nom de domaine de ta société "monsupersite.masocitete.com" en indiquant qu'ils correspondent à l'IP 192.168.0.X

Ensuite si tu as plusieurs sites différentes sur ton serveur web (Apache ou IIS), il faudra que tu déclares en virtualhost comme quoi "MonSuperSite" correspond aux fichiers dans le répertoire C:/.../MonSuperSite/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...