Je dois créer une interface web afin d'attribuer un ordinateur à un employé, et cette interface possède plusieurs pages. Une pour choisir si le PC est fixe ou portable (nommée choixTypeOrdi), une pour afficher une liste déroulante comportant tout les ordinateurs fixe ou portable selon le choix de l'utilisateur (nommée afficheOrdi.php), une page pour choisir le lieu de l'entreprise (qui est assez importante et présente dans plusieurs ville en France) qui est contenu dans une BDD ainsi que l'employé dans une seconde liste déroulante, en fonction du lieu, qui lui aussi est dans une BDD (page nommée affecterUtilisateur) et pour finir une page récapitulative, et si on valide, les données sont envoyé sur une BDD.
J'ai créer quatre classes, une ordinateur, une gestionOrdi, une user, une gestionUser.
Sur la page afficheOrdi, après le choix du PC j'ai :
<?php
$ordi;
if(isset($_POST["ordi"]))
{
$ordi = $_POST["ordi"];
}
echo "Votre ordinateur est un " .$ordi.".";
?>
Comme ça, l'entreprise a une trace de son choix précédent. <h3 id="ordinateurs">Choisir l'ordinateur à affecter :</h3>
<?php
if($ordi == "Ordinateur Fixe")
{
}
else
{
}
?>
<form id="frmOrdi" name="frmOrdi" action="affecterUtilisateur.php" method="post">
<SELECT name="listeOrdi" size="">
<option>1</option>
<?php
foreach($ordinateurs as $ordinateur)
{
?>
<option><?php echo utf8_encode($ordinateur->name); ?></option>
<?php
}
?>
</select>
</form>
J'aimerai compléter ce minuscule bout de code, et je ne trouve vraiment pas. Je sais que mon foreach dans le select est complètement faux... J'ai aussi mis en place le MVC, donc si il faut le controller ou quoi, c'est dispo.
Merci d'avance pour votre aide, je sais que je demande beaucoup, mais voilà, je bloque vraiment et c'est vraiment important, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas ...