L'exploitation de donnée

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

24 juil. 2005, 16:29

même principe, faire un test

si on a déjà stocké le mode dans le tableau on ne le stocke pas

regarde la fonction in_array : http://fr.php.net/manual/fr/function.in-array.php

Eléphant du PHP | 174 Messages

25 juil. 2005, 21:49

Donc j'ai adapté ce code (ton script)
$concours_courant = Array();
comme celà
$concours_courant = Array("Phonie", "Télégraphie", "Mode digitaux");
  if (in_array ("Phonie", $os)) {
print "Phonie";
}
if (in_array ("Télégraphie", $os)) {
print "Télégraphie";
}
if (in_array ("Mode digitaux", $os)) {
print "Mode digitaux";
}
par contre je ne sais pas comment adapté les print au script ...
Modifié en dernier par elminio le 25 juil. 2005, 21:57, modifié 2 fois.

Modérateur PHPfrance

25 juil. 2005, 21:54

plus ça va, moins tu en mets

c'est pas parcequ'on est intime maintenant, et qu'on a 10 pages de forum en commun, que tu dois balancer du code comme ça, brut de pomme, et que moi je dois me demander si y'a un problème, chercher lequl ça peut être et deviner la solution

enfin ton code est très joli, mais je ne vois pas à quoi il sert, il faut faire ces tests sur tes lignes de résultats

25 juil. 2005, 21:57

regarde j'étais en pleine redaction :lol:

Modérateur PHPfrance

25 juil. 2005, 21:58

tu as de drôles de manières de poster :lol:

tu sais que tu as un bouton "prévisualisation" si tu veux voir ce que donne ton post ? :roll:

25 juil. 2005, 22:00

oui je sais :lol: je me demande comment adapter les if à ton script
Modifié en dernier par elminio le 25 juil. 2005, 22:02, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 juil. 2005, 22:01

Hum hum, c'est quoi ce postaflood :-"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

25 juil. 2005, 22:04

donc en fait ce que je voulais dire avec in_array

tu as vu que dans mon script on stocke bande et mode les uns aux autres dans une cellule de tableau

ce que je voulais dire, c'était pour chaque mode, regarder si tu l'avais déjà stocké, pour ne pas l'avoir en double

le problème c'est que là on concatène tout dans la même cellule, donc ça ne va pas être pratique

Modérateur PHPfrance

25 juil. 2005, 22:05

Hum hum, c'est quoi ce postaflood :-"
ok le sujet est hyper long, je sais que les modos n'aiment pas ça, mais de là à parler de post à flood... on avance tranquillement mais surement

mere-teresa avait été plus sympa en parlant de cours particulier ;)

25 juil. 2005, 22:13

donc en fait ce que je voulais dire avec in_array

tu as vu que dans mon script on stocke bande et mode les uns aux autres dans une cellule de tableau

ce que je voulais dire, c'était pour chaque mode, regarder si tu l'avais déjà stocké, pour ne pas l'avoir en double

le problème c'est que là on concatène tout dans la même cellule, donc ça ne va pas être pratique
C'est galère moi il y a un truc que je ne comprends pas

pourquoi on arrive pas à partir d'une requete à afficher une seule ligne d'enregistrement avec les modes et les bandes correspondants.

Alors que l'a sa affiche plusieurs lignes pour chaques modes et bandes.

tu vas me dire que je n'est pas encore compris :lol:

Modérateur PHPfrance

25 juil. 2005, 22:16

pourquoi on arrive pas à partir d'une requete à afficher une seule ligne d'enregistrement avec les modes et les bandes correspondants.
parceque c'est le principe même d'une requête en base de données
dans une requête avec jointures

tu as un concours, et pour ce concours tu as plusieurs modes, donc plusieurs lignes de résultats :)

mais il suffit de faire quelques tests en sortie et c'est bon

si tu trouves ça plus simples, tu peux fair eune requête qui ne sélectionne que les concours, et pour chaque concours faire une autre requête qui sélectionne les bandes, et une autre les modes

mais ça multipliera le nombre de requêtes et donc le temps d'exécution

25 juil. 2005, 22:22

J'avoue que je n'ai pas vraiment le courage de me tartiner les 7 pages. J'essaye de prendre en route, mais bon, il m'en manque beaucoup. Malgré tout, j'ai l'impression que ça tourne en rond parce qu'il manque des éléments dans la question, donc la réponse devient laborieuse.

Ce que je peux dire par contre: si tu veux n'afficher qu'un seul résultat même si tu as plusieurs lignes de résultats, tu peux procéder de la manière suivante: enregistre le retour de la base de données dans un tableau indexé et affiche seulement l'index 0 de ton tableau. Même si la base de renvoie 100 lignes, tu n'en afficheras qu'une seule.

Si tu as plusieurs catégories différentes qui ressortent de la même requête, peut-être qu'une clause GROUP BY te permettrait d'avoir des résultats triés par catégorie et tu crées un tableau à deux dimensions pour n'afficher que la première ligne de chaque catégorie.... :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

25 juil. 2005, 22:24

Ok donc le mieux actuellement s'est d'ajouté un test à ton script
que quand il détecte phonie par exemple il affiche une fois.
Modifié en dernier par elminio le 25 juil. 2005, 22:28, modifié 2 fois.

Modérateur PHPfrance

25 juil. 2005, 22:26

ben là sans vouloir être désagréable je crois que si tu n'as pas eu le courage de te taper les 7 pages (ce que je comprends) tu aurais pu ne pas répondre

car ton message n'a rien à voir avec le problème présent

de plus, c'est sympa pour moi, je te dis qu'on avance tranquillement mais surement mais toi tu me dis "qu'on tourne en rond"

alors je suis un peu surpris :
tu trouves ça long donc tu ne lis pas mais tu intervient quand même en donnant des informations approximatives tout en reconnaissant que tu n'es pas sur d'avoir saisi le problème

et ce qui revient à dire que je ne sers pas à grand chose dans cette histoire

mais la prochaine fois tu pourras penser que peut-être si ce fil est long c'est qu'on traite les hcoses petit à petit

alors effectivement c'est long, c'est surement peu intéressant pour d'autres mais au moins on avance...
Malgré tout, j'ai l'impression que ça tourne en rond parce qu'il manque des éléments dans la question, donc la réponse devient laborieuse.
non il ne manque rien, et je ne trouve pas ma réponse laborieuse :)
c'est juste qu'il faut avoir suivi effectivement ;)

25 juil. 2005, 22:29

Sauf qu'on sort un peu de la philosophie du forum.... :-k
Enfin bon, je vous laisse vous organiser.

++