[RESOLU] Ecrire un code "comme un texte"

Petit nouveau ! | 8 Messages

18 juin 2016, 00:20

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête, je l'avoue à vous poser.

Je cherche à savoir comment écrire une ligne de code mais que cette ligne soit affichée comme du texte.

Par exemple, ce forum, grâce a ses balise "code" permet d'afficher du code comme un texte.

Je souhaiterai faire pareil. Par exemple, j'ai écrit comme code:

Code : Tout sélectionner

echo "<tr><td></td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td></tr><tr><td>";
Mais lorsque la page s'affiche j'ai des lignes et des colonnes créées. J'aurai aimé avoir affcihé : </td></tr><tr><td></td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td></tr><tr><td>

J'ai vraiment l'impression que je bloque sur quelque chose d'évident. Excusez-moi pour cette question un peu bête.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'aider ?

Merci à tous

A bientôt

David

Eléphant du PHP | 337 Messages

18 juin 2016, 00:23

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

18 juin 2016, 00:26

Bonjour,

Non ce n'est pas une question bête du tout, bien au contraire !
En fait la solution est d'encoder les caractères spécifiques des balises en HTML, par exemple < s'encode en < et > en >, ainsi si tu fais un print de <strong>, il va bien t'afficher <strong> et ça ne va pas être interprété comme la balise strong.

En PHP il y a une fonction qui permet de faire l'encodage automatique : htmlspecialchars() : http://php.net/manual/fr/function.htmlspecialchars.php ou htmlentities() http://php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

18 juin 2016, 13:58

Bonjour,

Super merci, ça marche super bien.

J'ai écris ceci si cela peut aider d'autres personnes qui sont dans la même situation:

Code : Tout sélectionner

print (htmlspecialchars("</td></tr><tr><td></td><td>1</td><td>2</td><td>3</td><td>4</td></tr><tr><td>"));
Encore merci pour vos aides.

A bientôt

David