"script edit" est gratuit et complet
mais je préfère "php ed" quand meme
vala ^^
ça je suis d'accord je l'utilise maintenant depuis moins d'un mois et j'en suis vraiment très content, ce logiciel conteint plein de petites "trucs" très utiles ( autre exemple : une barre en haut qui comme les espaces pour l'indentation :p )Moi j'utilise EditPlus il est en shareware aussi, il est tres simple et leger avec des options sympa comme la coloration synthaxique ou l'enregistrement de fichier directement sur le FTP etc...
Un petit lien aurait été appréciéBonjour à tous,
Concernant un excellent editeur PHP, personnellement au boulot j'utilise PHP Designer 2005, c'est gratuit, l'interfce n'est pas vilaine et il offre les mêmes possibilités que les ténors des editeurs.
On travaille qu'en mode texte, il n'est pas WYSIWYG. On a quand même la possibilité de voir la gueule de sa page grâce au bouton "LocalHost Preview".
Bon codage à tous![]()
![]()
![]()
![]()
PascalCmoa
mail: [email protected]
et tu as opté finalement pour lequel ?La question à se poser serait : que doit-on attendre d'un bon éditeur PHP ?
Pour ma part, ce sont : une coloration syntaxique éventuellement personnalisable, un débuggueur intégré efficace, une auto-completion pour gagner du temps lors de l'écriture de mon code, un lien vers la doc, un système d'indentation automatique et paramétrable, et un éditeur en français de préférence. J'ajouterais un éditeur permettant de fait du PHP, du (X)HTML, des styles CSS, du JavaScript et du XML éventuellement. Si j'ai au moins ça, j'ai la base nécessaire pour créer des applications Web.
Pour ma part, j'utilise Zend Studio 4.0.2 Professional Edition et le seul point auquel il ne répond pas par rapport à la liste que j'ai citée, c'est que les fichiers d'aide sont en anglais, même si l'interface est en français. J'ajoute que ZDE est écrit en Java et disponible pour n'importe quel type d'environnement, Windows, Linux ou autre.et tu as opté finalement pour lequel ?La question à se poser serait : que doit-on attendre d'un bon éditeur PHP ?
Pour ma part, ce sont : une coloration syntaxique éventuellement personnalisable, un débuggueur intégré efficace, une auto-completion pour gagner du temps lors de l'écriture de mon code, un lien vers la doc, un système d'indentation automatique et paramétrable, et un éditeur en français de préférence. J'ajouterais un éditeur permettant de fait du PHP, du (X)HTML, des styles CSS, du JavaScript et du XML éventuellement. Si j'ai au moins ça, j'ai la base nécessaire pour créer des applications Web.