Recherche logiciel PHP free

Eléphant du PHP | 58 Messages

25 juil. 2005, 21:00

si t'aime bien les petits éditeurs avec PHP HTML et tou

"script edit" est gratuit et complet :).

mais je préfère "php ed" quand meme :)

vala ^^
...come from the pain...

:) I've found my home in the game :)

^^ let's frag ^^

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

25 juil. 2005, 23:14

Résolu ? :p

Eléphanteau du PHP | 44 Messages

26 juil. 2005, 00:20

Moi j'utilise EditPlus il est en shareware aussi, il est tres simple et leger avec des options sympa comme la coloration synthaxique ou l'enregistrement de fichier directement sur le FTP etc...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 juil. 2005, 01:47

Moi j'utilise EditPlus il est en shareware aussi, il est tres simple et leger avec des options sympa comme la coloration synthaxique ou l'enregistrement de fichier directement sur le FTP etc...
ça je suis d'accord je l'utilise maintenant depuis moins d'un mois et j'en suis vraiment très content, ce logiciel conteint plein de petites "trucs" très utiles ( autre exemple : une barre en haut qui comme les espaces pour l'indentation :p )
En plus de ça ce logiciel est très lèger ( si je dis light y en a qui vont me taper dessus hein Albat :p ).

PascalCmoa
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2005, 13:54

Bonjour à tous :lol: ,

Concernant un excellent editeur PHP, personnellement au boulot j'utilise PHP Designer 2005 :love5:, c'est gratuit, l'interfce n'est pas vilaine et il offre les mêmes possibilités que les ténors des editeurs.
On travaille qu'en mode texte, il n'est pas WYSIWYG. On a quand même la possibilité de voir la gueule de sa page grâce au bouton "LocalHost Preview".

Bon codage à tous :!: :!: :!: :!:

PascalCmoa

mail: [email protected]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 août 2005, 13:59

Bonjour à tous :lol: ,

Concernant un excellent editeur PHP, personnellement au boulot j'utilise PHP Designer 2005 :love5:, c'est gratuit, l'interfce n'est pas vilaine et il offre les mêmes possibilités que les ténors des editeurs.
On travaille qu'en mode texte, il n'est pas WYSIWYG. On a quand même la possibilité de voir la gueule de sa page grâce au bouton "LocalHost Preview".

Bon codage à tous :!: :!: :!: :!:

PascalCmoa

mail: [email protected]
Un petit lien aurait été apprécié ;)
Ça a l'air intéressant, à explorer en tous cas pour les développeurs désargentés... [Troll]et éventuellement pour ceux parmi les autres qui ont les moyens de se servir de DreamWeaver[/Troll]
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD.

11 août 2005, 14:34

Moi j'utilise php coder + easyphp
que m'apporterait de plus l'un de ces editeurs ? mci

11 août 2005, 14:42

La question à se poser serait : que doit-on attendre d'un bon éditeur PHP ?
Pour ma part, ce sont : une coloration syntaxique éventuellement personnalisable, un débuggueur intégré efficace, une auto-completion pour gagner du temps lors de l'écriture de mon code, un lien vers la doc, un système d'indentation automatique et paramétrable, et un éditeur en français de préférence. J'ajouterais un éditeur permettant de fait du PHP, du (X)HTML, des styles CSS, du JavaScript et du XML éventuellement. Si j'ai au moins ça, j'ai la base nécessaire pour créer des applications Web.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 août 2005, 15:25

J'utilise Scite aka Scintilla
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 août 2005, 15:42

Juste une question (au risque de paraître un brin naïf) :
Pourquoi avez-vous besoin d'un éditeur wysiwyg ? :?:

:arrow: N'avez-vous pas une vague idée du rendu de votre code ?
:arrow: N'utilisez-vous pas des navigateurs pour le tester pendant le dév' ?

Personnellement, je code avec - au minimum - un Firefox et un IE d'ouverts.
Parfois, j'ajoute un Opéra.

Je ne vois pas à quoi servirait un wysiwyg.
D'autant qu'il ne garantit en rien le rendu obtenu sur un navigateur... :?

Albat' qui lit la matrice dans le texte :langue:

HD.

11 août 2005, 16:01

Pour ma part, ce sont : une coloration syntaxique éventuellement personnalisable, un débuggueur intégré efficace, une auto-completion pour gagner du temps lors de l'écriture de mon code, un lien vers la doc, un système d'indentation automatique et paramétrable, et un éditeur en français de préférence. J'ajouterais un éditeur permettant de fait du PHP, du (X)HTML, des styles CSS, du JavaScript et du XML éventuellement. Si j'ai au moins ça, j'ai la base nécessaire pour créer des applications Web.
et tu as opté finalement pour lequel ?

11 août 2005, 18:16

et tu as opté finalement pour lequel ?
Pour ma part, j'utilise Zend Studio 4.0.2 Professional Edition et le seul point auquel il ne répond pas par rapport à la liste que j'ai citée, c'est que les fichiers d'aide sont en anglais, même si l'interface est en français. J'ajoute que ZDE est écrit en Java et disponible pour n'importe quel type d'environnement, Windows, Linux ou autre.

Son défaut : il n'est pas gratuit (Est-ce vraiment un défaut?) :D

Invité

11 août 2005, 22:28

et j'imagine un autre defaut : un peu lourd au niveau de la memoire
je peux me tromper mais je crois que les prog ecrits en java sont tres gourmants en memoire :?: :!:

11 août 2005, 22:35

Pas faux, mais j'ai 1Go de RAM, pas de problème pour les performances de la machine, ça fonctionne très bien. Il est vrai qu'il est recommandé d'avoir au-dela de 512Mo de RAM pour ce programme.

Eléphant du PHP | 441 Messages

12 août 2005, 09:10

et Notepad ++ pourrait suffir non? :wink:
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes