[RESOLU] Lien qui update la base de donnée

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

27 juin 2016, 19:38

Bonjour j'aimerais que les liens suivants puissent mettre à jours les informations dans la base de donnée. j'ai déjà fait le lien avec la base de donnée.
<li><a href="inventory.php?status=in-stock&id=<?php echo $id; ?>">In stock</a></li>
<li><a href="inventory.php?status=to-be-order&id=<?php echo $id; ?>">To be order</a></li>
<li><a href="inventory.php?status=ordered&id=<?php echo $id; ?>">Ordered</a></li>
Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de le faire, je crois que j'ai fait une erreur. Voici le PHP:
$status=$_GET['status'];
$id=$_GET['id'];

if($status == "in-stock"){
mysql_query("UPDATE inventory SET ('status') VALUES ('in-stock') WHERE id='$id'");
}

elseif($status == "to-be-order"){
mysql_query("UPDATE inventory SET ('status') VALUES ('to-be-order') WHERE id='$id'");
}

elseif($status == "ordered"){
mysql_query("UPDATE inventory SET ('status') VALUES ('ordered') WHERE id='$id'");
}
Bien cordialement,
Agent5acad27

Eléphant du PHP | 453 Messages

27 juin 2016, 21:18

:non:

SELECT ..... et non pas UPDATE ....

;)
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

27 juin 2016, 21:22

Mais... je ne veux pas sélectionner. Lors que je clique sur le bouton In stock par exemple, je veux qu'il change la donnée de la colonne status dans la base de donnée pour in-stock. Je ne veux pas seulement la sélectionner.

Je l'ai essayé aussi, cela ne fonctionne pas.

Mammouth du PHP | 1231 Messages

27 juin 2016, 21:29

UPDATE inventory SET status='in-stock' WHERE id='$id'

27 juin 2016, 21:32

UPDATE inventory SET status='in-stock' WHERE id='$id'
Génial ! Cela fonctionne, merci beaucoup !

Eléphant du PHP | 453 Messages

09 mai 2018, 02:02

Au temps pour moi. Cependant, ta description de ton souci n'est pas clair. Il faut dire que le soir, je ne suis pas toujours d'attaque.
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia

Mammouth du PHP | 1580 Messages

09 mai 2018, 08:07

Attention ton code est sujet à injection SQL en l'état, ce qui est une faille de sécurité majeure.

Renseigne toi sur ce problème et comment l'éviter.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube
Ingénieur Industriel Chimie / Biochimie