Bonjour,
Malheureusement à partir du moment où on utilise le module proxy, on ne peut pas combiner avec un autre module (perl, fastcgi, etc) pour servir la requête. On ne peut donc pas à ma connaissance exécuter un script en même temps que la redirection proxy.
Je vois plusieurs alternatives :
* Travailler sur les logs générés par les requêtes : Tu crées un programme (php, c, bash, perl ou autre) qui ouvre le log http, à chaque nouvelle ligne, tu envoies le mail.
* Placer une redirection 302 : Tu crées un script php qui va envoyer le mail, puis retourner une redirection 302 vers la vidéo. Dans le cas où tu ne veux pas que l'on puisse passer outre le script, tu places ce script derrière ton proxy. C'est à dire que tu fais un proxy_pass vers le script php qui envoie le mail, puis qui redirige vers la vidéo. Dans ce cas, à chaque requête, ton serveur nginx va appeler ton script, recevoir la redirection 302, puis aller chercher la vidéo.
* Utiliser le module auth_request : Ce module te permet de placer une authentification pour l'accès aux pages, en effectuant une subrequest. Tu peux placer ton script en argument de cette subrequest, auquel cas tu peux envoyer le mail puis retourner le statut HTTP 200 pour indiquer que la requête est autorisée. Suite à ça, le module proxy s'exécutera et ira chercher la vidéo demandée.
Cordialement
Modifié en dernier par
Sékiltoyai le 29 juin 2016, 18:31, modifié 1 fois.