Stopper une boucle while

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

30 juin 2016, 10:54

J'ai une boucle while qui s'execute dans une méthode POST. Je voudrais que lors du clic sur un bouton cette boucle while s'arrête. Je suis débutant en programmation web néanmoins je sais que je ne peux pas le faire uniquement en PHP.
De plus, j'ai réussi en AJAX à afficher en temps réel la progression de cette boucle while donc je me demandais si l'AJAX ne pouvais pas résoudre aussi ce problème ?

En esperant avoir été suffisament clair.
Merci d'avance

Mammouth du PHP | 1967 Messages

30 juin 2016, 11:16

Il te faudra un élément extérieur à ta boucle à vérifier à chaque itération comme une valeur en BDD ou une variable de SESSION (à vérifier)

Tu peux nous en dire plus sur ta boucle, car il y aura surement une bonne latence entre le clique et l'arret de la boucle.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

30 juin 2016, 11:51

Merci pour ton aide. Je précise, je n'ai pas de base de donnée.
Voici mon code php qui permet l'upoad via ftp :
$size_ftp = sprintf("%u",ftp_size($ftp, $directory_include.'/'.$file)); //je récupère la taille du fichier 
$ret = ftp_nb_get($ftp,$local, $directory_include.'/'.$file, FTP_BINARY);  
$size_local = filesize($local);
while ($ret == FTP_MOREDATA && $stop == 0){
       clearstatcache();
       $size_local =filesize('$local');                                
       $size_percent = ($size_local / $size_ftp) * 100;
       echo "\n"."<script language=\"Javascript\">getPercent(".$size_percent.",'progBar');</script>";		
       ob_flush();
       flush();
       $ret = ftp_nb_continue($ftp);
}
if ($ret != FTP_FINISHED) {
    echo "There was an error downloading the file...";
}
Et voici le code permettant l'affichage du pourcentage du fichier qui a été upload :
<script language="Javascript">
function getPercent(myNewPercent, myDiv) {
  d=document.getElementById(myDiv);
  d.innerHTML = myNewPercent+"%";