salut,
il faut voir ce que tu entends par notification :
- par email ? => très utilise la fonction mail, ou mieux phpmailer, en fin de validation du formulaire d'insertion pour envoyer un mail avec l'info de consultation à une liste de diffusion (parce que tu as le droit de prendre des vacances et / ou de pas bosser seul

)
- sur l'application en fonction du profile, la il te faut savoir si il y aune nouvelle panne. Pour cela il y a plein de solution. Par exemple alimenter un tableau dans un cookie (durée de vie longue) qui contient tout ce que la personne connectée à déjà vue.
- sur l'application en fonction du profile l'application affiche toute seule les notifications.
deux solutions à base de JS : un script qui requête régulièrement le serveur pour savoir s'il y a de nouvelle panne et le cas échéant l'indiquer
Le serveur pousse l'info via websocket
Dans toue les casle système le plus fiable est, à mon avis, une table d'association "panne - utilisateur" pour savoir si l'utilisateur à déjà, ou non affiché la panne.
S'il suffit que la chose soit vue par une seule personne il est possible de simplement ajouter un flag en base (une colonne) pour indiquer qu'elle a été lue (par exemple une colonne état : créée, lue, en cours, traité).
La partie la plus dure étant de déterminer comment l'on sait qu'il s'agit d'une nouvelle panne.
Moi j'utiliserais le système de table d'association stockant les "lectures" afin d'éviter les problèmes de multiple affichage de notification (cookie supprimé ou inexistant etc).
la requête pour avoir les pannes non lues est simple
select, les, champ from pannes where idpanne not in (select id_panne from panneslues where id_utilisateur=xxx) order by date_creation asc.
Où xxx est l'id de la personne connectée.
si la liste est vide pas de notification.
@+
Il en faut peu pour être heureux ......