Affichage d'une variable à deux chiffre après le point (ex: 2.44)

momo33
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juil. 2016, 10:35

Bonjour,

J'ai un problème pour afficher un total avec deux chiffres après le point.
J'ai une fonction jQuery qui écrit dans mon fichier php, or à chaque sauvegarde des chiffres entrés au rechargement de la page, ceux ci s'arrondissent automatiquement.

La fonction qui écrit dans le fichier php :

Code : Tout sélectionner

function afficherTotalAnnuel() { var total = 0; var inputHeures = $('.planningMois input[type=number]'); inputHeures.each(function() { total += parseFloat($(this).val()); }); $('#totalAnnuelHeures td:eq(1)').text(popo); }
Le fichier PHP où est écrit le nombre :

Code : Tout sélectionner

<div id="tableauBord"> <table> <tr id="totalAnnuelHeures"><td>Total Annuel (H)</td><td>1607.25</td></tr> <tr id="totalCongesPayes"><td>Congés Payés</td><td>?</td></tr> <tr id="totalAMO"><td>Jours d'AMO</td><td>?</td></tr> <tr id="totalFormation"><td>Jours de Formation</td><td>?</td></tr> <tr id="totalFeries"><td>Jours Fériés</td><td>?</td></tr>
Le resultat :

TOTAL ANNUEL : 1608 (je n'ai pas pu coller mon image ici mais le résultat est bien celui ci sous forme d'un mini tableau).

Si quelqu'un peut m'aider merci :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

26 juil. 2016, 11:29

salut,

du JS qui écrit dans du php O_o ?

De ce que tu indiques c'est du JS qui modifie du html (généré ou pas par du php), tu est coté client php n'a rien a voir avec la chose ;)

est tu certain que tes champs de type "number" contiennent bien de float et pas de entier ?
D'après la spec on doit pouvoir utiliser des Floating-point number mais un essai avec chrome retourne une erreur parce qu'il veux un entier.
Cela peux être une piste.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

momo33
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juil. 2016, 11:48

Merci pour cette piste, j'ai aussi trouvé en cherchant que Google Chrome peut bloquer les chiffres à virgule et les arrondir automatiquement. Je vais essayer de set autre chose que ce number.

Bonne journée :)