Slide Show multi format video/img/ text sur ecran TV

Eléphant du PHP | 422 Messages

01 juil. 2016, 22:46

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il est possible (en informatique tout est possible :) ) de réaliser un SlideShow. "facilement :)

En fait je voudrais arriver à d'afficher sur un écran de TV de manière automatique (et en continu/ alterner le sequence):

- Information d'un produit (texte + photo)
- Vidéo
- Image
- Information dynamique

Les vidéo /photos/image serait en local sur le PC (se mettrait à jour en FTP la nuit) et il recèperait ça configuration depuis un serveur (BDD mysql) à distance.

Je voudrais savoir si ce type de projet est possible et si cela n'ai pas "trop" compliqué. (je fait un peu de PHP/mysql/javascript)

Est-ce réalisable en Web( php etc..) ou bien faut-il un autre langage ?

Merci d'avance pour vos retour d’expérience

guigui69

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7162 Messages

02 juil. 2016, 15:29

Bonjour,

Oui c'est faisable, il existe de nombreux systèmes de diaporama basé sur jquery que tu dois pouvoir adapter à ton besoin.

Après, en fonction du PC local qui affiche son image sur l'écran si il est assez puissant, le plus simple pour répondre à ton besoin peut être un bête powerpoint diffusé en boucle ;)
L'avantage c'est que pour la mise à jour des slides c'est ultra facile.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 422 Messages

04 juil. 2016, 11:08

Bonjour @rthur,

Les image sont mise à jour tout les soir et les video tout les semaine.

Mon but c'est de mettre un mini pc + TV qui tourne en boucle qu'il soit autonome.

les diaporama peuvent faire passer video /image /text / text + photo ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7162 Messages

31 juil. 2016, 20:28

Oui sans problème pour vidéo, image, texte...

Pour plus de simplicité tu pourrais regarder aussi du côté des plugins de slider pour Wordpress, ça t'ajouteras un backoffice de gestion vraiment top pour la création des slides.

Par exemple :
https://revolution.themepunch.com/wordp ... slideshow/ (plugin payant 19$ il me semble)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...