[RESOLU] [Framework] DataEncrypted

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 août 2016, 22:23

Bonjour/Bonsoir cher lecteur ou lectrice aujourd'hui je vais vous parler d'un framework qui pour moi est utile à certain, et qui se prénomme DataEncrypted, il à été réalisé par mes propres soin. Pour l'instant il n'est que en beta donc des problèmes peuvent à tout moment intervenir.

DataEncrypted est simple d'utilisation, mais tien parlons plus tôt de lui !!

I - A quoi sert-il :?:
DataEncrypted sert tout simplement à éviter que des fameux bot form submit vous spam par exemple de mail ou d'inscription car la sécurité n'est pas trop votre fort, et bien laisser DataEncrypted vous aider !
DataEncrypted est développé en PHP et XML.

Son fonctionnement est simple, mais nous le détaillerons par la suite, pour l'instant je vous explique la base. En premier lieu DataEncrypted va générer les éléments à crypter.
Mais comment cela se passe si une personne comprend que le nom à été changé par un code crypté, et bien il faut savoir que DataEncrypted génère un nouveau code à chaque chargement de celui-ci.

II - Débuter avec
Pour bien débuter je vous conseille de vous renseigner sur les class en PHP.
//Initialisation du framework
require_once 'DataEncrypted/DataEncrypted.class.php'; // on ajoute le framework qui à été placé à la racine de votre site
$data = new DataEncrypted(["email", "name"]); // on appelle le framework et on ajoute les éléments à crypter
III - Traduire le code
// Traduction des codes cryptés
require_once 'DataEncrypted/DataEncrypted.class.php'; // on ajoute le framework qui à été placé à la racine de votre site
$data = new DataEncrypted(["email", "name"]); // on appelle le framework et on ajoute les éléments à crypter
$data->Read_EncryptedToData("0WsETz9X3EaOtKezCZy4"); // cette ligne vous retournera l'élément assigné à ce code
IV - Utiliser code dans un form
<form method="POST">
	<input type="email" name="
<?php Read_DataToEncrypted('email') ?>
"><!-- permet de remplacer email par son code crypté -->
	<input type="text" name="
<?php Read_DataToEncrypted('name') ?>
"><!-- idem mais pour name -->
</form>

IV - Récupérer info

//Pour récupérer les données d'un form
$_POST[$data->Read_DataToEncrypted("name")];

Bonus
Si y'a besoin de traduire un code crypté:
//Initialisation du framework

$data->Read_EncryptedToData("email");
Bon voila j’espère que vous avez apprécié, désolé pour les fautes d’orthographes si il y en a.

Pour info ce framework a été développé avec des ressources apprises de façon autodidacte.

Bonne journée/soirée à vous :D

Lien du framework open-source: https://github.com/FgTitou/DataEncrypted