problème envois mail (fonctionne en local mais pas sur l'hébergeur)

Petit nouveau ! | 1 Messages

13 août 2016, 20:22

Bonsoir à tous, comme dit dit dans le titre j'ai un soucis avec l'envois de mail. En gros j'ai crée un petit espace membre et à l'inscription le site envoi un mail de confirmation. Seulement voilà sur en local (wamp) cela fonctionne très bien et je reçois le mail via MailDev. Mais lorsque je mets le site en ligne (je suis hébergé chez One) je ne reçois jamais les mails.

J'ai essayé avec une adresse Hotmail, gmail mais rien ne marche :/ Je suppose donc que je dois configurer quelque chose mais quoi? J'ai lu plus bas dans le forum qu'il pouvait peu être avoir un anti-spam, mais je n'en sais pas plus. Voici mon code :
$to = $email;

$subject = WEBSITE_NAME. " - activation de compte";

$password = sha1($password);

$token = sha1($email.$password);

ob_start();

require 'templates/activation.tmpl.php';

$content = ob_get_clean();

$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n\n";

$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n\n";

mail($to, $subject, $content, $headers);
Le fichier "template.tmpl.php" n'est juste qu'un template pour le mail a envoyer.
Merci d'avance pour votre aide !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 août 2016, 14:04

Bonjour,

Pour débuguer ton script, repars d'une page blanche et copie-colle l'exemple de la doc PHP de la fonction mail() (en mettant ton e-mail en destinataire bien sûr).

Si ça ne marche pas => contact ton hébergeur
Si ça marche, c'est qu'il y a un pb dans ton script et donc ajoute progressivement en testant au fur et à mesure le reste de ton code pour comprendre où ça bloque.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...