j'ai une base de donnée client.
je souhaiterai que lorsque je saisi un Nom client, il y es un pre-remplissage auto des autre champs du formulaire.
ex DURAND PASCAL trouvé
du coup l'adresse le code postale se saisi automatiquement.
j'essaye de trouver partout un petit tuto
mais je ne trouve pas ou ?
merci de votre retour
<form action="devis-commande.php?action=sauvenewc&idobj=<?php echo $id_obj ?> " method="post" name="maestria" id="maestria">
<fieldset>
<legend> TRAME N° : <?php echo $numcom."-".$datecom ?> <b><?php echo $psoc ?></b></legend>
<TABLE width="100%" border=1>
<TR>
<TD width="50%" valign="top">
<B>Adresse postale DU CLIENT</B> :<br>
<br>
Nom Entreprise : <input type="text" id="fnom" name="fnom" value="<?php echo $nom; ?>" size="40"><br>
<br>
Adresse : <input type="text" id="fadr1" name="fadr1" value="<?php echo $adr1; ?>" size="40"><br>
Adresse(2) :
<input type="text" id="fadr2" name="fadr2" value="<?php echo $adr2; ?>" size="40"><br>
C.P :
<input type="text" id="fcp" name="fcp" value="<?php echo $cp ?>" size="9">
Ville : <input type="text" id="fville" name="fville" value="<?php echo $ville; ?>" size="40">
Pays :
<select name="fpays" style="width:90px">
<?php
if ($_SESSION["isRegisteredsite"]=="SITE") $requete8 = "select * from ps_country_lang WHERE id_lang = 5 ORDER BY name ASC";
ELSE $requete8 = "select * from ps_country_lang WHERE id_lang = 2 ORDER BY name ASC";
$result8 = mysql_query($requete8,$database);
while ($row8 = mysql_fetch_assoc($result8)) {
$PSpays = $row8['name'];
IF ($PSpays=="France métropolitaine") $PSpays = "France";
echo "<option value=\"".$PSpays."\" ";
IF ($pays==$PSpays) echo "selected";
echo ">".$PSpays."</option>";
IF ($PSpays=="France") {
echo "<option value=\""."France *"."\" ";
IF ($pays=="France *") echo "selected";
echo ">"."France *"."</option>";
}
}
?>
</select>
<br>
<br>
Téléphone : <input type="text" id="ftel" name="ftel" value="<?php echo $tel; ?>" size="20">
Fax : <input type="text" id="ffax" name="ffax" value="<?php echo $fax; ?>" size="20"><br>
<br>
Adresse mail :
<input type="text" id="fmail" name="fmail" value="<?php echo $mail; ?>" size="30">
<br> <br>
N° TVA : <input type="text" id="fTVA_intra" name="fTVA_intra" value="<?php echo $TVA_intra; ?>" size="20">
<br/>
<input type="image" src="../sauvegarde.jpg" id="sauvegarde" name="sauvegarde" value="submit">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</fieldset>
</form>