J'ai un script php me permettant de faire une galerie photos avec :
- en premier niveau, les albums (chaque répertoire étant un album, et la miniature de l'album est une miniature de la première image du répertoire)
- en deuxième niveau (donc on clique sur un album), le script construit une mosaïque de toutes les photos de l'album, et réduit à une taille donnée , chaque photos, pour qu'elle fasse soit 1200px de large, soit 900px de haut (selon si la photo est plus haute que large ou inversement).
Quand on clique sur une miniature de la mosaïque, la photo est affichée dans un tableau (qui prend toute la page en largeur et en hauteur) avec :
- en première ligne (un td colspan=3) ) hauteur fixe , le chemin de la photo
- en deuxième ligne , une première cellule pour mettre une flèche "Précédente", une deuxième cellule avec la photo, et une dernière avec une flèche "Suivante". La hauteur de la deuxième ligne varie pour que la tableau prenne toujours toute la page
Pour les photos en format paysage, j'arrive à la faire s'adapter à la taille de la cellule (avec un width=100%.
Pour les photos en format portrait, je n'arrive pas à la faire s'adapter à la hauteur de la cellule même en mettant un height=100%. Ce qui fait que souvent , le tableau est plus haut que la page et donc impose de défiler vers le bas pour voir le bas de l'image.
J'ai fouillé des tas de forum français comme anglais, essayé des tas de scripts, mais aucun ne m'a permis d'arriver au résultat que je cherche. Plusieurs personnes disent qu'il faut voir coté javascript ou jquery mais sans ne donner aucun lien ni rien (super la réponse utile).
Si quelqu'un a une idée, je serais preneur avec plaisir
Merci
Couin