Bonjour !
un petit retour après les vacances... et constatation d'un petit "détail" que j'aimerai optimiser ^^
en gros, depuis que j'utilise php-fpm, arrétez-moi si je me trompe :
- les fichiers php sont servis et interprétés par php-fpm
- les autres fichiers (html, txt, htaccess...Etc...) continuent à être traités par apache sans passer par php-fpm
résultat : les uns dépendent des droits de l'utilisateur définit pour mon pool, et les autres dépendent des droits de www-data... ce qui me gène ^^
exemple :
j'ai un utilisateur qu'on va appeler "userlambda", qui heberge un site sur mon serveur, dans "/home/userlambda/public_html/".
il se logue en ftp avec ses identifiants userlambda:motdepasselambda, et dépose son code dans ce repertoire.
ses fichiers appartiennent alors à l'utilisateur userlambda et au groupe userlambda. Ce qui est très bien.
lorsqu'on accede à
http://userlambda.domainelambda.com :
- les fichiers php sont traités par php-fpm pour l'utilisateur userlambda
- les autres fichiers sont traités par apache avec l'utilisateur www-data
j'aurai aimé que l'utilisateur userlambda soit également utilisé pour tout ce qui est autre que php (.htaccess, robots.txt...etc...)
est-ce que j'ai mal fait quelquechose ? est-ce le fonctionnement normal ? comment faites-vous, vous ?
(pour le moment, j'ai mis www-data dans le groupe userlambda, et demandé à mon utilisateur de mettre des autorisations 640 à ses fichiers... mais ce n'est pas une solution qui me plait ^^)