Bonjour, ici Alexx, un collègue de Seb.
On ne le trouve pas sur votre site ? Même pas un lien ?
Ok, c'est vrai on a oublié le lien, c'est corrigé... merci pour la remarque
Et si on ne peut pas installer le plug-in (on n'a pas les droits sur la machine), y a-t-il une version du site sans le plug-in ?
Ce plugin n'est nécessaire que pour visualiser les extraits de cours, tout le reste du site reste en HTML classique. Il est pour le moment impossible de faire une version des extraits de cours sans installation de ce plugin...
Pour l'histoire des 40€, Cyrano n'a pas bien lu : il y a effectivement un pack de 3 CD, nommé "Web Designer" qui regroupe nos 3 premiers CD de formation, soit : Photoshop, Flash MX et Dreamweaver, donc 3 CD pour le prix de deux.
Ce pack de CD est plus destiné à traiter l'aspect graphique / mise en page d'un site web, plutôt que le coté technique, d'où le 'Designer'.
]Mais le player est installé sur ma machine et ça ne s'ouvre pas pour autant, ou alors il faut beaucoup trop de temps.
Il se peut que ta version ne soit pas la dernière... c'est pour ça que ça ne passe pas.
Macromedia a un peu merdé sa transition entre les installeurs de la version 8.5 et la version 10 de ce plugin, c'est pour ça qu'ils fournissent un desinstalleur maison, à cette adresse :
http://fpdownload.macromedia.com/get/sh ... taller.exe
De toute façon, d'ici quelques mois, nous allons passer sur un autre environnement de dev, plus fiable et plus puissant.
Règle de base dans le développement d'application Internet: l'internaute lambda est lent et pressé en même temps: un page optimisée (même en flash) doit être ouverte en moins de trois secondes. Si le fichier .swf pèse 3.5Mo, il serait opportun d'offrir une solution alternative d'attente.
Les extraits de cours se chargent de façon progressive, donc on peut commencer à les consulter dès le debut... du moment que le plugin est installé.
Mais c'est sûr qu'avec un modem RTC, ça ne va pas fuser.
submuseum, je comprends fort bien la démarche, mais ça reste quand même de la pub et tu viens faire du commerce sur un forum d'entraide alors qu'on ne t'a pas vu jusqu'à présent apporter un soutien effectif: les gens qui viennent ici viennent aussi parce que c'est gratuit, donc il ne faut pas s'étonner de te faire un peu "allumer"
Et oui, je m'attendais à ce genre de situation... en même temps, ce message à été posté dans le Forum
"Hors sujet", dont la description est :
"Ici vous pouvez parler de tout ce que vous voulez.", donc c'est un moindre mal
Si vous avez d'autres critiques constructives, je me ferais un plaisir de dialoguer avec vous.
a+
Alexx