Voilà je viens vers vous car j'ai un petit problème comme vous vous en doutez.
Un pote ma donné un coup demain sur un projet bien sympa à lui à l'époque mais le hic c'est que tout marche bien mais l'utilisateur reste toujours sur la même url et je souhaite qu'il soit redirigé en fonction des choix de la liste déroulante ( car actuellement il y a du PHP et de l'AJAX ) Mais ajax coté référencement ce n'est pas le top selon moi.
Donc voilà j'un formulaire avec des liste déroulante département et type d'activité:
<form id="choice" name="liste deroulante" method="POST" action="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>">
<div class="col-md-3 col-sm-3 max">
<?php // Gestion des variables des départements
$region = !empty($_SESSION['membre']['id_region']) ? simplification($aRegion[$_SESSION['membre']['id_region']]) :NULL;
$region = !empty($_REQUEST['region']) ? $_REQUEST['region'] : $region; /* Si la region est renseigné dans l'url il est prioritaire */
$departement = !empty($_SESSION['membre']['id_departements']) ? $_SESSION['membre']['id_departements'] : NULL;
$departement = !empty($_REQUEST['departement']) ? $_REQUEST['departement'] : $departement; /* Si le departemebt est renseigné dans l'url il est prioritaire */
?>
<select name="departement" id="departement" class="selectpicker max" data-region="<?php echo $region; ?>">
<option value="">Votre département</option>
<?php echo aRegionDepartement($region, $departement); ?>
</select>
</div>
<select name="loisir" id="loisir" class="selectpicker max">
<option value=""> Toutes les sorties</option>
<?php
asort($aLoisirs);
foreach($aLoisirs as $k => $v) {
$selected = !empty($_REQUEST['loisir']) && ($_REQUEST['loisir'] == $k) ? ' selected="selected"' : NULL;
echo '<option value="'.$v.'"'.$selected.'>'.$v.'</option>'."\n";
} ?>
</select>
<?php echo !empty($region) ? '<input type="hidden" name="region" value="'.$region.'" />' : NULL; ?>
</div>
<input type="submit" autofocus id="btn_select" class="find" onFocus="this.blur();" value="Rechercher">
</div>
</form>
et le petit bout de js en question permet de filtrer selon les choix
$.ajax({
type: 'POST',
url: 'include/rechercheAjax.php',
data: 'du='+du+'&au='+au+'&page='+page+'&departement='+dep+'®ion='+region+'&loisir='+loisir+'&ville='+vil+'&date='+datetimepicker2,
processData: true,
async: false,
Donc ok ca marche mais je souhaite qu'il soit redirigé selon ces choix exemple par defaut je suis sur la page :http://127.0.0.1/first/toutes-les-actu- ... alpes.html je choisi le département isère alors je dois être redirigé sur http://127.0.0.1/first/toutes-les-actu- ... isere.html
L'url rewrting je peut gérer mais c'est vraiment le principe de redirection ou de liens avec les liste déroulante ou je bloque.
Grand merci à ceux qui pourront m'aider
EDIT:
Du coup je me demandé si il fallait vérifié qu'il y ai une activité de selectionné ou un département et faire un simple header location ?
Je suis un peut perdu pour le coup la
Par exemple:
<?php
// Si il y a un département de selectionné
if (!empty($_REQUEST['departement']) && empty($_REQUEST['loisir'])) {
header('Location: http://127.0.0.1/first/toutes-les-sorties-en-region-rhone-alpes.html-du-departement-'.$_REQUEST['departement'].'');
}
else if (!empty($_REQUEST['departement']) && !empty($_REQUEST['loisir'])) {
echo $_REQUEST['departement'].' - '.$aLoisirs[$_REQUEST['loisir']];
}
else if (empty($_REQUEST['departement']) && !empty($_REQUEST['loisir'])) {
echo $aLoisirs[$_REQUEST['loisir']];
}
;?>
Peut etre pas terrible nan ?