[RESOLU] Enregistrer dernière div vue en cookie

Petit nouveau ! | 7 Messages

01 nov. 2016, 13:33

clicdessu Petit nouveau ! | 3 Messages Hier, 05:14
Bonjour.

Voilà, sur mon site, j'ai une section ou j'ai des DIV qui s'affiche chacun leur tour selon un délai.
Actuellement, si j'actualise la page, le script reprend le tout du début.

Je souhaiterais que quand un utilisateur actualise, cela s'enregistre, pour que cela reprenne la ou il s'est arrêter.

Merci d'avance !

Je vous met que mon fichier JS, car le fichier HTML est vide, il y a que les div.
$(function () {
// Different timeouts for each div
var times = [4000, 5000, 5000, 8000, 8000, 10000, 10000, 10000];
var counter = 0;
divs = $('#tuk1, #tuk2, #tuk3, #tuk4, #tuk5');
function showDiv() {
// hide all divs, filter current index, and fadeIn
divs.hide().eq(counter).fadeIn(0);
// set time out duration from array of times
setTimeout(showDiv, times[counter]);
// cycle the counter
counter = (counter + 1) % divs.length;
};
showDiv(); // show first div
});

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 nov. 2016, 18:03

Bonjour,

Le multipostage (càd poster la même question plusieurs fois dans différents forums) est interdit sur PHPfrance car cela complexifie la lisibilité des questions.

Pour ton problème, la solution est que tu enregistres (par exemple dans un cookie) quelle div tu viens d'afficher.
Et quand la page se charge, ta 1ère action est de vérifier si le cookie existe ou pas, soit il n'existe pas et c'est donc le tout 1er chargement donc tu met l'ordre normal, soit il existe et donc il faut que tu commence par celui indiqué dans le cookie.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

01 nov. 2016, 19:58

Ah désolé. J'ai posté car on m'a dit qu'il était préférable de faire un cookie Javascript.

Serait tu me filé au moins un début de code ?
Car j'ai essayé plein de forum et tutoriel pour mené à bien exactement ce que tu dit, mais j'y arrive vraiment pas ..

Administrateur PHPfrance

01 nov. 2016, 20:31

Voici un tuto sur les cookies en javascript : http://ppk.developpez.com/tutoriels/jav ... avascript/

01 nov. 2016, 23:16

Lol. Déjà lu depuis 3 jours, t'imagines bien.
Créer le cookie, le récupérer etc oui. Mais récupérer la dernière div vue de mon script .js voilà le vrai le problème. Je ne saurais pas là s'il suffisait de passer à revue les 1 ou 2 tutoriel fr pour faire ce dont j'ai besoin.

Merci quand même 8-|

Administrateur PHPfrance

02 nov. 2016, 01:43

Elle sert à quoi ta variable counter dans ton script ?

02 nov. 2016, 09:49

Bonjour,
Justement on m'a conseillé de récupérer juste le counter et de l'enregistré en cookie quand l'utilisateur part.

J'ai essayé de codé ça mais j'arrive pas à faire plus :

function DivLayout() {
document.getElementsByClassName("lesdivs").href = this.value;

Code : Tout sélectionner

} function setCookie(){ var date = new Date("Februari 10, 2017"); var dateString = date.toGMTString(); var cookieString = "Div=document.getElementsByClassName("lesdivs").href" + dateString; document.cookie = cookieString; }

Administrateur PHPfrance

02 nov. 2016, 13:09

C'est n'importe quoi ton code là.
Reprend le tuto que je t'ai indiqué, tu as 2 fonctions clés-en-main pour écrire et lire un cookie.

02 nov. 2016, 15:46

Mais osef de créer et lire un cookie, le code y est justement sur le lien que tu me donne, tu veux que je le met ici ? -_-

Bon aller, ce forum est vraiment vide et inutile..

Administrateur PHPfrance

02 nov. 2016, 19:10

Mais osef de créer et lire un cookie, le code y est justement sur le lien que tu me donne, tu veux que je le met ici ? -_-

Bon aller, ce forum est vraiment vide et inutile..
Désolé que tu n'ai pas les compétences pour quelque chose d'aussi simple... et que tu ne veuilles pas faire l'effort d'apprendre les bases en suivant ce qu'on te dit.

Si ton objectif est qu'on fasse ton code à ta place, alors effectivement, ce forum n'est pas fait pour toi.
Tchao !