Interoger un flux JSON pour verifier si ID à changer pour charger ma page avec les nouvelles infos

aissaoui
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 nov. 2016, 16:56

Bonjour,

Tous est dans le titre j'aimerai monter un script (peu importe la techno) qui pourra interogger toutes les 30secondes un URL qui contient des informations en format JSOn, faire une vérification pour voir si id de ma page actuel n'as pas changer si OUI je dois charger ma page avec les nouvelles information que ce flux contiendra

en algo :
interroger mon flux toutes les 30 secondes
var mon_id
SI mon_id != id_récupérer_après_30_seconde {
rafraîchir ma page avec les nouvelles informations récupérées
}

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

11 nov. 2016, 20:52

Par principe, est ce ceci que tu recherches ?

Code : Tout sélectionner

setInterval ( "interroger()", 30000 ); function interroger ( ) { var data = {}; //mettre les variables POST ici data["url"] = "ajax.php"; $.ajax ({ url : data.url, data : data, type : "post", cache : false, complete : function (xhr, result) { if (result != "success") return; var reponse = xhr.responseText; console.log ($(reponse).text()); } }); }
ajax.php
<?php 
echo "ww";
?>
Toutes les 30 secondes, le script ajax.php sera interrogé et retournera "ww" Si tu a compris le concept...
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

ali aissaoui

13 nov. 2016, 18:17

Merci je test et je reviens vers toi :D

ali aissaoui

13 nov. 2016, 18:30

je reformule ma demande et dessolé car le script marche pas.

Moi j'ai un url qui me retourne ça
{"reunions":
[{"reunionId":6100,
"date":1478991600000
,"societe":"6102",
"hippodrome":"ARGENTAN",
"nextRace":null}]}

Dans un premier temps je dois interroger cet url toute les 30 seconde et tester si reunionId n'as pas changer quand je detecte un changement, je récupère le nouveau id pour le concaténer avec un second url afin d'obtenir les nouvelles informations que je dois les affichées par la suite Voila
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

14 nov. 2016, 13:42

salut,

tu as la solution complète déjà indiquée par Aureusms.

il faut que tu changes l'url afin d'appeler ton service qui fournit le json.
Ensuite dans le 'complete' tu peux passer du json à un objet JS (avec JSON.parse(reponse.text); )

a partir de la il suffit de prendre l'index zéro et de comparer les deux valeurs.
id_globale != obj.reunionId

si tu souhaites faire une modification dès qu'il y a une modification coté serveur la techno à utiliser serait plutôt les websocket afin d'avoir l'information poussée par le serveur et éviter les requêtes inutiles coté serveur.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......