[RESOLU] Probleme d'insertion de donnee ( ' )

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

30 nov. 2016, 18:59

Bonjour Messieurs Mesdames,
Je reviens poster un problème que j'ai rencontré ( oui faut que je commence a me débrouiller seul).
Mon problème est un problème d'insertion de donnée avec les ' dans la base de donnée, exemple : Cournon d'Auvergn.
Solution que j'ai trouver : real_escape_string
Questions pour ameliorer mon code: est-ce qu'il est obligatoire de faire un real_escape_string sur chaque valeurs ? Peut-on cree une fonction qui le fait sur tout les valeurs?

voici mon code:

Code : Tout sélectionner

<?php $shop = $_POST['shop_name']; $prenom = $_POST['last_name']; $nom = $_POST['first_name']; $tel = $_POST['tel']; $email = $_POST['email']; $adresse = $_POST['adresse']; $ville = $_POST['ville']; $cp = $_POST['cp']; $statut = $_POST['statut']; $date = $_POST['date']; $vendeur = $_POST['vendeur']; $obsv = $_POST['obsv']; $query = "INSERT INTO `client` ( `nom_shop`, `prenom`, `nom`, `tel`, `email`, `adresse`, `ville`, `cp`, `statut`, `date_creation`, `vendeur`, `obsv`) VALUES ('".$shop."', '".$prenom."', '".$nom."', '".$tel."', '".$email."', '".$adresse."', '".$ville."', '".$cp."', '".$statut."', '".$date."', '".$vendeur."', '".$obsv."')"; $decode = mysqli_query($connection,"SET NAMES utf8"); if(mysqli_query($connection,$query)){ header('Location: index.php?page=client'); }else{ echo "echec ajout"; echo $query; // echo $query; } ?>
Merci de bien vouloir m'aider

Mammouth du PHP | 1967 Messages

01 déc. 2016, 00:13

Il va bien falloir le faire sur chaque valeur, aussi pour éviter les injections SQL.

Tu peux toujours toutes les mettres en tableau et passer avec Array_walk ou array_map sur le tableaux
Mais je te déconseil de le faire directement sur $_POST
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

01 déc. 2016, 12:01

D'accord merci!