Salut les loulous,
voila si comme moi vs débutez en php et vous passez vos journées a corriger des erreurs de syntaxes, un ptit apercu du bout du tunnel.
http://frederic.bouchery.free.fr/?2005/ ... s-magiques
bisous
Vianney
<?
$chaîne = "l'espace";
$chaîne = 'l\'espace';
?>
Y a pas photo : la 2e syntaxe est plus lisible et ne nécessite pas le caractère d'échappement<input type="text" name="nom" value="<? echo "$var"; ?>">
Selon moi, les doubles quotes sont plus faciles à gérer pour un débutant lorsqu'il doit utiliser des apostrophes dans une chaîne de caractères.Peut-être. Cependant, il est rare pour un vrai développeur de devoir définir de manière courante ce genre de chaine de caractères.Le plus simple, enfin pour moi, c'est d'utiliser le plus souvent possible les doubles quotesY a pas photo : la 2e syntaxe est plus lisible et ne nécessite pas le caractère d'échappement<? $chaîne = "l'espace"; $chaîne = 'l\'espace'; ?>
Et pourquoi pas ceci?Autre exemple :Selon moi, les doubles quotes sont plus faciles à gérer pour un débutant lorsqu'il doit utiliser des apostrophes dans une chaîne de caractères.<input type="text" name="nom" value="<? echo "$var"; ?>">
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $var; ?>">
Les variables seules n'ont pas besoin d'être entourées de ". Car ce serait créer une chaine de caractères et de demander à PHP de remplacer toutes les variables qui s'y trouvent, ce qui nécessite plus de temps et de ressources. Écrire directement la variable indique que PHP devra remplacer la variable tout simplement sans manipulation supplémentaire.Pour une question de repérage plus rapide du code PHP ou pour autre chose?Note: Toujours utiliser <?php et non <?
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>