Je suis nouveau dans le forum PHPFrance.
Je suis débutant en HTML et PHP (formation que j'effectue actuellement en cours du soir).
Mon but est d'avancer/d'apprendre, de pouvoir être aider dans les premiers temps et qui sais, pouvoir aider moi-même par la suite sur le forum (beaucoup de travail en perspective).
Voila j'ai un souci avec une recherche dans un tableau.
Code : Tout sélectionner
<body>
<form action="index.php" method="post">
<!-- IDENTITE Client -->
<p>Nom : <input type="text" name="nom" placeholder="entrez votre Nom" id="m1"></p>
<p>Prénom : <input type="text" name="prenom" placeholder="entrez votre Prénom" id="m2"></p>
<p>N° de tel : <input type="tel" name="telephone" placeholder="N° de telephone" id="m3"></p>
<!-- Selection ville de départ -->
<p>Ville de départ : <select name="Vdepart">
<option value="paris">Paris</option>
<option value="orleans">Orléans</option>
<option value="dublin" selected>Dublin</option>
<option value="nice">Nice</option>
<option value="tours">Tours</option>
</select></p>
<!-- Bouton "Recherche" de la ville de départ -->
<p>Recherche : <input type="submit" value="Rechercher" name="cherche" id="m4"></p>
</form>
<?php
// Déclaration du Tableau($voyages) //
$voyages = array (
0 => array('Départ' => 'Paris', 'Arrivé' => 'Nantes', 'HeureDep' => '11:00', 'HeureAriv' => '12:34', 'Conducteur' => 'Thomas'),
1 => array('Départ' => 'Orléans', 'Arrivé' => 'Nantes', 'HeureDep' => '05:15', 'HeureAriv' => '09:32', 'Conducteur' => 'Mathieu'),
2 => array('Départ' => 'Dublin', 'Arrivé' => 'Tours', 'HeureDep' => '07:23', 'HeureAriv' => '08:50', 'Conducteur' => 'Nathanael'),
3 => array('Départ' => 'Paris', 'Arrivé' => 'Orléans', 'HeureDep' => '03:00', 'HeureAriv' => '05:26', 'Conducteur' => 'Clément'),
4 => array('Départ' => 'Paris', 'Arrivé' => 'Nice', 'HeureDep' => '10:00', 'HeureAriv' => '12:09', 'Conducteur' => 'Audrey'),
5 => array('Départ' => 'Nice', 'Arrivé' => 'Nantes', 'HeureDep' => '10:40', 'HeureAriv' => '13:00', 'Conducteur' => 'Pollux'),
6 => array('Départ' => 'Nice', 'Arrivé' => 'Tours', 'HeureDep' => '11:00', 'HeureAriv' => '16:10', 'Conducteur' => 'Edouard'),
7 => array('Départ' => 'Tours', 'Arrivé' => 'Amboise', 'HeureDep' => '16:00', 'HeureAriv' => '18:40', 'Conducteur' => 'Priscilla'),
8 => array('Départ' => 'Nice', 'Arrivé' => 'Nantes', 'HeureDep' => '12:00', 'HeureAriv' => '16:00', 'Conducteur' => 'Charlotte'),
);
//Je teste pour savoir si j'ai quelque chose dans POST
if(!empty($_POST['Vdepart']))
// si quelque chose, je place dans une variable
{
$villedepart = $_POST['Vdepart'];
}
// j'effectue une recheche dans le tableau($voyages) //
foreach ($voyages as $element)
{
if ($element == $villedepart)
{
echo $element;
var_dump($element);
}
}
?>Je fais un var-dump pour voir se que contient $element, mais là vide ??? je pense que je ne fais pas la bonne manip.