[RESOLU] Installation PHP sur Mac ?

Petit nouveau ! | 3 Messages

17 janv. 2017, 13:54

Bonjour à tous, je suis étudiant en master et pour un mémoire sur les attaques informatiques, je m'intéresse aux différents langages de programmation informatique dont PHP. J'ai beaucoup parcouru les forums et tutoriels anglais et français et on va dire que j'ai du mal vu que je suis débutant dans le domaine. Du coup en trouvant ce forum je pense que je pourrais y voir un peu plus clair. Puisque que je souhaiterais installer PHP sur mac juste pour faire de la programmation de logiciels pas de web. Mais je n'arrive pas à comprendre comment lancer le programme. Après j'ai déjà aussi commencé aussi à apprendre Python en parallèle mais j'imagine que au niveau du lancement c'est différent. Merci d'avance de m'aider :D

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8682 Messages

17 janv. 2017, 13:58

salut,

as tu essayé quelque chose comme XAMPP ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

17 janv. 2017, 17:13

Ah non, je vais essayer. Merci :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13233 Messages

17 janv. 2017, 18:41

Sinon, la procédure la plus courante est d'installer homebrew, puis d'installer PHP de cette manière : https://github.com/Homebrew/homebrew-php

En gros, tu installes Xcode (l'outil de compilation) et il te suffiras de lancer la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

brew tap homebrew/homebrew-php brew install php70
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

18 janv. 2017, 09:23

Ca marche, merci. Je viens de me rendre compte que j'avais déjà de quoi coder avec Xcode ^^' Mais j'avais pas encore compris que c'était des serveurs tout ce qui PHP ^^ Et sinon tu connaitriez pas des personnes qui en savent un max sur la cybersécurité pour un interview si possible :) ? Merci beaucoup :)