je ne veux pas un code tout fait, je veux comprendre comment générer se fameux lien.En utilisant les : listes + Génération de liens + les GET + FOREACH
Il faut construire un site qui affiche la liste des années disponibles pour les films listés. Quand l’utilisateur clique sur une année, les films sont affichés.
A – Afficher en liste les années des films listés.
B – l’utilisateur sélectionne une date, la liste des films liés est affichée avec leur description.
Il faut bien-sur construire un Tableau aussi.
Code : Tout sélectionner
<body>
<!-- je créer ma liste d'année -->
<ul>
<li><a href="index.php?year=2005">2005</a></li>
<li><a href="index.php?year=2010">2010</a></li>
<li><a href="index.php?year=2015">2015</a></li>
</ul>
<?php
if ($_GET['year'])
{
if ($_GET['year'] == 2005) echo 'salut';
//print_r($_GET);
}
?>
J'ai l'énoncé et le but est de générer une liste html de date clicable faisant apparaître titre des films + résumé associés à cette date. La base de donnée liée a tout cela est un array issu d'un scraping de donné.alors la tu vas avoir une erreur quand le tableau $_GET ne contient pas d'index year.
si tu n'as pas d'erreur il faut impérativement que tu
- affiche les erreurs : display_error : on
- affiche toutes les erreurs : error_reporting : E_ALL
ces paramètres sont modifiable dans le fichier php.ini (pense a redémarrer ton serveur http ensuite).
c'est important pour que tu ai une bonne idée de ce qui se passe et ainsi fiabiliser ton code.
ensuite on fait un if sur un booleen. Oui le language permet ce que tu as fait. mais a ton avis que ce passe t'il si tu met zéro dans year ? (à tester)
il faut utiliser la fonction isset, ou mieux (pour moi) empty
Sinon le principe est bon.
Maintenant est ce que cette liste est figée ? (c'est dommage de "faire des page dynamique" si c'est pour tout mettre en dure
d'où proviennent les données ? (base de données ?).
@+