[RESOLU] Scroll infini sur un flux rss

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

22 janv. 2017, 20:11

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site de News où les actualités sont affichées grâce à un flux rss.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser un scroll infini sur ce flux, par exemple afficher 10 articles, et lorsque qu'on arrive à la fin de la page 10 autres articles s'affiches.
J'ai regardé sur internet, il y a des tutos mais ils utilisent tous une base de données, et sur le lecteur de flux je n'en ai pas.

je vous mets mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php $fluxrss=simplexml_load_file('http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-651865,1-0,0.xml'); $i = 0; $nb_affichage = 20; echo '<ul>'; foreach($fluxrss->channel->item as $item){ $image = $item->enclosure['url']; echo '<li> <image src="'.$image.'"><br /> <a href="'.(string)$item->link.'">'.(string)$item->title.'</a><i>publié le'.(string)date('d/m/Y à G\hi',strtotime($item->pubDate)).'</i> </li>'; if(++$i>=$nb_affichage) break; } echo '</ul>'; ?>
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

22 janv. 2017, 22:03

Bonjour,
En php la durée d’exécution du script est limitée dans le temps il faut exécuter une tache cron pour lancer le script très fréquemment car on ne connait pas la vitesse de diffusion du flux, une base de données est utile si tu veux agréger le flux, mais si j'ai bien compris tu veux uniquement diffuser les articles au fil de l'eau.

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

23 janv. 2017, 10:21

Oui, je souhaiterais juste les afficher au fil de l'eau comme du dis, mais je pense que pour réaliser cela il ne faut pas de base de donnée ?

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

23 janv. 2017, 22:50

il faut chercher rafraichissement page php et tu trouveras la solution avec du code java.