[RESOLU] Calcul note moyenne Php sur page category.tpl (Besoin d'aide)

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

23 janv. 2017, 19:10

Bonjour, je souhaite afficher une note moyenne automatique entre attribut note presse et note public, mais j'ai remarqué que si j'insère comme ça dans les listes de films, cela fonctionne pour le premier, mais les suivants prennent les mêmes valeurs.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider afin d'afficher un calcul différent pour chaque film.
Peut être en utilisant: <?php $result['product_id'];?> afin de différencier chaque calcul?

Je n'y arrive vraiment pas j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut :(
Merci beaucoup si quelqu'un y arrive! :)

Code : Tout sélectionner

<div style="display:none"> <?php //Note moyenne presse et public et autre multipliable autant de fois que necessaire foreach ($product['attribute_groups'] as $attribute_group) { foreach ($attribute_group['attribute'] as $attribute) { if ($attribute_group['name'] == 'Public') { $note1 = substr($attribute['text'], 0, -4); $ref1 = substr($attribute['text'], -3); echo $note1;echo $ref1; } if ($attribute_group['name'] == 'Presse') { $note2 = substr($attribute['text'], 0, -4); $ref2 = substr($attribute['text'], -3); echo $note2;echo $ref2; } }} //Moyenne des avis en pourcentage $moyenne=(+$note1+$note2)*100/(+$ref1+$ref2); //Resultat note moyenne echo $moyenne; ?></div>
<p>Note Moyenne:

<?php if ($moyenne < 99.99 ) { echo substr("$moyenne",0,2); } else { echo substr("$moyenne",0,3); } ?>
%</p>

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

23 janv. 2017, 23:21

J'ai trouvé c'était très simple pour les catégories sur opencart après réflexion:

<div style="display:none"> <?php //Note moyenne presse et public et autre multipliable autant de fois que necessaire foreach ($product['attribute_groups'] as $attribute_group) { foreach ($attribute_group['attribute'] as $attribute) { if ($attribute_group['name'] == 'Presse') { $product['note1'] = substr($attribute['text'], 0, -4); $product['ref1'] = substr($attribute['text'], -3); echo $product['note1'];echo $product['ref1']; } }} if ($attribute_group['name'] == 'Public') { $product['note2'] = substr($attribute['text'], 0, -4); $product['ref2'] = substr($attribute['text'], -3); echo $product['note2'];echo $product['ref2']; } }} //Moyenne des avis en pourcentage $moyenne=(+$product['note1']+$product['note2'])*100/(+$product['ref1']+$product['ref2']); //Resultat note moyenne echo $moyenne; ?></div>

<p>Note moyenne de <?php if ($moyenne < 99.99 ) { echo substr("$moyenne",0,2); } else { echo substr("$moyenne",0,3); } ?>%</p>
Voilou c'est réglé j'espère que ça servira à un autre noob qui galère ! :D