Eléphanteau du PHP |
25 Messages
14 janv. 2017, 12:56
Bonjour,
Il y a un truc qui me chagrine: Ton modèle de données n'est pas approprié pour ta demande qui est (je la reformule) : afficher une pastille rouge pour chaque utilisateur non connecté, et une pastille verte pour chaque utilisateur connecté. Je m'explique:
- Outre le fait qu'il va y avoir le problème d'affichage de cette information de manière accessible et aisée dans un contexte où il peut y avoir un grand nombre d'utilisateurs (connectés ou non), tu as modélisé une table pour renseigner les utilisateurs connectés. Par conséquent ceux qui ne le sont pas sont absent de cette table. C'est bien sauf que tu es sur MySQL et que dans un tel contexte il te faudrait utiliser des instruction EXCEPT ou INTERSECT dans ta requête pour lister les utilisateurs non connectés, et MySQL ne sait pas le faire.
Maintenant si tu veux déduire les non connectés de la table membre et de la table des connectés par itération en PHP à la façon d'un CMS, je te souhaite bien du courage pour les ressources que cette fonctionnalité va te consommer et le temps qu'elle va prendre.
++
Architecte de données & applications web
MCSE Data Management & Analytics