[RESOLU] PB Connexion a WampServer

Eléphant du PHP | 166 Messages

27 janv. 2017, 23:16

Bonjour
J'utilisé jusqu'à présent une alternative à WampServer : UWamp. cela fonctionne très bien.Mais pour le déroulement de ma formation, je préfère passé à WampServer. Je reste en accord ainsi avec mes bouquins.
Je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner WampServer jusqu'à se soir. Le voyant dans la barre des tâches est enfin au VERT.
Par contre, comme pour Uwamp, j'ai mi mon, fichier index.php dans : C:/wamp64/www/essai et quand je clique sur
essai
, une page :

Code : Tout sélectionner

Adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse essai. Veuillez vérifier la syntaxe de l’adresse (saisie de ww.example.com au lieu de www.example.com par exemple) ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web.
???

27 janv. 2017, 23:32

J'ai cocher dans paramètres Wamp : Ajouter un localHost dans URL.
Cela fonctionne, mais il me met en dessous de mon repertoire "essai" :
C'est une mauvaise idée d'ajouter localhost dans les url de lancement des projets. Il est préférable de définir des VirtualHost dans le fichier
wamp/bin/apache/apache2.4.23/conf/extra/httpd-vhosts.conf et de ne pas ajouter localhost dans les url.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 janv. 2017, 00:22

Bonjour,

Une piste ici qui pourrait t'aider : http://www.nicolas-verhoye.com/comment- ... -wamp.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 janv. 2017, 09:52

Merci
J'avais configuré entre temps un virtualHost, cela fonctionné.
Ceci dit se site et très bien.
Par contre j'ai un autre soucis, car maintenant j'attaque PHPmySql, quand je démarre PHPmyAdmin , une fenetre d'erreur apparait ? meme avec Uwamp ?
Cela me dit : un probleme est survenu lors de l'acces au stockage du navigateur..blablabla
j'utilise firefox