Probème requete message d'erreur ...

Mammouth du PHP | 643 Messages

02 févr. 2017, 22:15

Salut tout le monde voilà que j'ai finis mon bout de code mais j'ai un soucis sur l'integration avec ma requete :

Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Assas','75006','PARIS 06','0.0','0.0',' 16:00','8','75','13','2400744619','','1'' at line 1 in C:\wamp\www\azerty\integration.php on line 296

Voici ma requete :
// Insertion
        $req = $bdd->prepare("INSERT INTO `loisirs` (id_simply_user,titre,url_rewrite,price,photo,url_fnac,date_debut_sortie,date_fin_sortie,description,street,postcode,city,geoLatDeg,geoLongDeg,horaire,id_region,id_departements,id_type_loisirs,number,manufacturer,valide) VALUES ('$id_simply_user','$titre','$url_convertis','$price','$photo','$url_fnac','$date_debut_sortie', '$date_fin_sortie', '$description','$street','$postcode','$city','$geoLatDeg','$geoLongDeg','$horaire','$region','$departement','$id_type_loisirs','$number','$manufacturer','$valide')");
        $req->execute(array(

'id_simply_user'=>$id_simply_user,
                      'titre'=>$titre,
                      'url_rewrite'=>$url_convertis,
                      'price'=>$price,
                      'photo'=>$photo,
                      'url_fnac' => $url_fnac,
                      'date_debut_sortie' => $date_debut_sortie,
                      'date_fin_sortie' => $date_fin_sortie,
                      'description' => $description,
                      'street' => $street,
                      'postcode'=>$postcode,
                      'city'=>$city,
					  'geoLatDeg'=>$geoLatDeg, //
					  'geoLongDeg'=>$geoLongDeg, //
					  'horaire'=>$horaire, //
                      'id_region'=>$region,
                      'id_departements'=>$departement,
                      'id_type_loisirs'=>$id_type_loisirs,
                      'number'=>$number,
                      'manufacturer'=>$manufacturer,
                      'valide'=>$valide
                      )) or die('Problème lors de l\'insertion');
            }

}
Est ce problème d'éventuel apostrophe ou autre je ne sais pas ...
Merci pour votre aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 févr. 2017, 00:41

Bonjour,

Fais un echo de ta requête pour voir ce qui coince.
Il y a de grandes chances effectivement que ce soit un pb de guillemet, la solution vu que tu utilises PDO est là : http://php.net/manual/fr/pdo.quote.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

03 févr. 2017, 13:42

Salut,

Tu as une erreur de saisie sur tes paramètres nommés dans ta requête préparée, tes paramètres nommés doivent être précédé de : et non de $ auquel cas tu concatène directement la valeur dans la requête sans passer par le tableau de la méthode execute (qui permet justement d'appeler la méthode quote() sur les données) :
$req = $bdd->prepare("INSERT INTO `loisirs` (id_simply_user,titre,url_rewrite,price,photo,url_fnac,date_debut_sortie,date_fin_sortie,description,street,postcode,city,geoLatDeg,geoLongDeg,horaire,id_region,id_departements,id_type_loisirs,number,manufacturer,valide) VALUES (:id_simply_user, :titre, :url_convertis, :price, :photo, :url_fnac [...]");
http://php.net/manual/fr/pdo.prepare.php

Bonne journée