[RESOLU] Déplacer un login

Petit nouveau ! | 5 Messages

06 févr. 2017, 22:15

Bonjour j'ai un problème je voudrais déplacer un login d'une page php que j'ai créer sur une page d'accueil je vourais en avoir deux, mais j'ai cette erreur Undefined variable, quelqu'un sait comment y remedier.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 févr. 2017, 10:39

Bonjour,

"Undefined variable" cela veut dire que tu essayes d'utiliser une variable PHP qui n'existe pas.
Soit c'est une erreur de ta part (faute de frappe ou erreur de logique) soit c'est parce qu'elle n'a -volontairement- pas été définie auparavant et donc pour éviter le message d'erreur il faut que tu vérifie avec la fonction isset() que cette variable existe bien avant de l'utiliser
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

07 févr. 2017, 13:00

Merci d'avoir répondu, mais comment redéfinir une variable existante ?.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 févr. 2017, 13:19

salut,
Merci d'avoir répondu, mais comment redéfinir une variable existante ?.
justement elle n'existe pas :)

sans code tu n'auras que des réponses générique, mais en gros ton code d'affichage ou de validation utilise une variable qui n'existe pas (le nom, le fichier et la ligne sont clairement indiqué dans le message d'erreur).

si tu souhaites utiliser deux fois le même formulaire il "suffit" de copier le formulaire de connexion en indiquant bien dans l'attribut action du formulaire la page qui valide le formulaire (si ce n'est pas le cas).

c'est relativement simple simple, il ne faut surtout pas dupliquer le code de validation du formulaire ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

07 févr. 2017, 13:54

Résolue c'était une petit bug, merci de votre aides.