[RESOLU] "Accès refusé pour l'utilisateur: 'admin'@'@localhost' (mot de passe: OUI)"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 févr. 2017, 19:52

La table 'geode.geode' n'existe pas
Ce message d'erreur veut dire que tu essayes de faire une requête sur la table geode de la base geode

Vérifies donc le nom de ta base et le nom de ta table
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

17 févr. 2017, 22:27

Très bien merci!!!! Tout ce débloque enfin! Ainsi je pensais que dans "select from where". Après from je pouvais également mettre le nom de la base. Ce qui est impossible donc. C'est le nom d'une table. Où puis je mettre le nom de la base pour que la recherche se fasse sur toutes les tables? Si c'est impossible il faut que je marque le nom de toutes les table à la suite de from?

En tout cas si c'est possible je me retrouve face à un nouveau problème correspondant à la ligne id :

Erreur lors de la requête SQL (1054) Champ 'id' inconnu dans order clause

Je suppose que cela correspond à cela? :
$query .= ' ORDER BY id DESC';

Cordialement,
Shark260486

Administrateur PHPfrance

18 févr. 2017, 00:10

Après FROM c'est forcément une table.

Pour ton erreur, ça veut dire que dans la table que tu requete tu n'as pas de champ "id" donc il ne peut pas faire un tri dessus

18 févr. 2017, 15:14

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Vous m'avez apporté des solutions jusqu'au bout et je peux affirmer que le problème est résolu avec une requête qui a abouti. Il a fallut désinstaller, supprimer les bases, rajouter l'id table. Je ferai de la publicité pour ce forum. Et je pense que vous me reverrez bientôt :)

PS: A si peut être une dernière question : Comment enlever les "?" a la place des lettres avec accent? (Je suis déja en UTF-8)

"Pont s�journ� � Fontp�drouse"

Cordialement,
Shark260486

Administrateur PHPfrance

18 févr. 2017, 23:45

Comment enlever les "?" a la place des lettres avec accent? (Je suis déja en UTF-8)

"Pont s�journ� � Fontp�drouse"
Cet affichage veut dire que tu as une incohérence d'encodage de caractères à un moment de ton traitement.

Le plus souvent, c'est ton serveur web qui renvoie par défaut les pages en ISO-8859-1 et donc il faut au tout début de ton fichier PHP ajouter la ligne suivante :
<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
Si ce n'est pas ça, il faut vérifier comment les données d'origine sont encodées, puis toute ta chaine :
- Si ce texte est issu d'une base de donnée : encodage des tables SQL, encodage lors de la connexion à la bdd
- Si ce texte est issu d'un fichier texte : encodage du fichier texte
- Si ce texte est directement écrit dans ton code PHP : encodage utilisé par ton éditeur de code lors de l'enregistrement du fichier
Et dans tous les cas : encodage indiqué par le serveur PHP (cf la ligne de code donnée précédemment) et encodage indiqué dans la balise HTML <meta> (sachant que c'est l'indication du serveur qui a la priorité)

19 févr. 2017, 12:54

Bonjour,
J'ai rajouté "Content-type: text/html" avant mon utf-8 mais rien ne change.

Le texte proviens de la base de donnée. Au début c’était un fichier excel avec "Times New roman" puis importation dans BDD. Puis les données sont appelées par requête et voila les points d’interrogations. Ainsi j'ai regardé dans la base de données et il y a marqué ceci pour la colonne titre (dans interclassement) : utf8_ unicode_ci
Pour la base de donnée complète il y a marqué : Interclassement pour la connexion au serveur : utf8mb4_general_ci
si j'essaye de passé en utf8_general_ci il me dit de mettre à jour mon wamp.
Même si a coté il y a quant même marqué cela : Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8) ...

C'est une bonne chose? il y en a tellement des unicodes.

Cordialement,
Shark