Répéter une action ou principe du "Continuer les achats"

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

20 févr. 2017, 13:03

Bonjour à toutes et à tous, j'ai développé un petit formulaire pour un club sportif où les membres peuvent réserver du matériel et payer un prix de location par Paypal. Tout fonctionne parfaitement. Toutefois, lorsque quelqu'un veut faire une réservation pour plusieurs personnes, il doit chaque fois procéder au paiement séparé de chaque réservation. Je voudrais donc appliquer le principe des sites de e-commerce qui permettent de retourner aux achats tout en gardant en mémoire les "achats" déjà faits et payer le tout après la dernière réservation. Comment garder en mémoire le montant à payer de chaque réservation, sachant que je vais réutiliser les mêmes variables pour les réservations successives. Existe-t-il un espèce de compteur qui me permet de faire cela. Merci pour vos suggestions.

Mammouth du PHP | 1201 Messages

20 févr. 2017, 13:11

il doit exister une foule de tuto pour apprendre à créer un panier d'achat. car il faut faire l'addition des prix, mais il faut aussi connaitre la liste du matos réservé.

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

20 févr. 2017, 14:20

Merci Spols, je me doute effectivement que cela doit exister, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui me convient.

Mammouth du PHP | 1201 Messages

20 févr. 2017, 14:26

j'irai vers un cms comme prestashop qui est dédié à cela, il ne manque pas de tuto et d'extension qui te seront utile

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7126 Messages

20 févr. 2017, 20:40

Bonjour,

Voici un tuto pour créer un panier en PHP :
https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/ ... ession-309

Sinon effectivement, je rejoins ce qui t'a été dit précédemment, il sera probbalement + simple et + sécurisé d'utiliser un CMS fait pour cela.
Les + connus sont Prestashop, Magento et Woocommerce.

Les 2 leaders du marché sont Prestashop et Magento, Magento étant le + flexible pour faire des sites de e-commerce très élaboré mais aussi le + complexe.
Woocommerce est plus jeune, mais il est basé sur Wordpress donc très pratique et simple à mettr en place si tu utilises déjà Wordpress.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...