Convertir du code PHP en JavaScript

Petit nouveau ! | 6 Messages

23 févr. 2017, 00:29

Bonjour,
J'ai besoin de convertir du code PHP en JavaScript mais je ne maitrise rien ...
voici le code a convertir :

Code : Tout sélectionner

<?php $string = file_get_contents('route.html'); $pattrn = "/updi\(event\,\'(.*)'\)/m"; preg_match_all($pattrn,$string,$array); $arrResultat = array(); foreach($array[1] as $value) { $str2 = str_replace("<br>Distances:&nbsp;" ,"|",$value); $str2 = str_replace("<br><b>Wind:</b>" ,"|",$str2); $str2 = str_replace("(<b>TWA" ,"|",$str2); $str2 = str_replace("</b>)<br><b>Heading:</b>" ,"|",$str2); $str2 = str_replace("<b>Sail:</b>" ,"|",$str2); $str2 = str_replace("<br><b>Boat Speed:</b>" ,"|",$str2); $str2 = str_replace("','" ,"|",$str2); $arrResultat[] = $str2; }?> <table border="1"> <tr> <td>Date et Heure</td><td>Distances</td><td>Wind</td><td>TWA</td><td>HDG</td><td>Sail</td><td>Boat Speed</td> </tr><?php foreach($arrResultat as $value) { $arrInfo = explode('|',$value); $TWA = (int) $arrInfo[3]; $color = $TWA >= 0 ? 'green' : 'red';?> <tr> <td><?php print $arrInfo[0];?></td> <td><?php print $arrInfo[1];?></td> <td><?php print $arrInfo[2];?></td> <td style="color:<?php print $color;?>"><?php print abs($TWA);?></td> <td><?php print $arrInfo[4];?></td> <td><?php print $arrInfo[5];?></td> <td><?php print $arrInfo[6];?></td> </tr><?php }?> </table>
Une âme charitable pour m'aiguiller ? car la je nage dans le sable ...
Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7242 Messages

23 févr. 2017, 00:56

Bonjour,

Quel est le problème exactement ?
Qu'as tu déjà essayé ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

23 févr. 2017, 09:04

Bonjour,
Ce script PHP me retourne exactement ce dont j'ai besoin, inconvenient il oblige a installer un serveur apache
Si il serait en JavaScript il serait possible de l'imbriquer dans une extension pour Google Chrome ce qui serait nettement moins 'lourd' sur le PC et facilement partageable avec d'autres régatiers virtuel
Un détail de taille, je pars de 0 en connaissances de javascript ...
D'ou ma demande d'aide, si quelqu'un a 5 min à tuer ça m'aiderais grandement
Cdlt

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8755 Messages

23 févr. 2017, 12:25

Salut,

tu ne peux pas accéder directement à un fichier locale (ce que fait ton script php). Cette restriction permet d'éviter a n'importe qui de récupérer ce qu'il veux sur ton ordi. bref raison de sécurité.
il y a une solution la : http://stackoverflow.com/questions/8813 ... -extension
mais qui au final fait tourner un soft en tâche de fond.

tuto sur les base de l'extension pour chrome : https://openclassrooms.com/courses/exte ... our-chrome

La solution serait peut être simplement d'avoir ce script en ligne et proposer un formulaire d'upload de celui ci ? (voir stockage en base)=.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

24 févr. 2017, 15:38

Bonjour,
Je copie le code source de la page qui m'intéresse (http://sail.zezo.org/sodebo/chart.pl) je le colle dans route.html et execute le script php
J'ai juste besoin que quelqu'un convertisse ce code PHP en JavaScript le reste je pourrais me débrouiller tout seul
Cdlt

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7242 Messages

25 févr. 2017, 00:20

Bonjour,
J'ai juste besoin que quelqu'un convertisse ce code PHP en JavaScript le reste je pourrais me débrouiller tout seul
Nous sommes sur un forum d'entraide entre développeurs.
Nous pouvons te guider, t'aider pour que tu le fasses, mais en aucun cas faire le boulot à ta place.

Si tu cherches quelqu'un pour le faire, alors il faut que tu ailles dans la rubrique projets collaboratifs ou emploi du forum.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

25 févr. 2017, 00:34

Bonsoir,
Je veux bien mettre le nez dedans le truc c'est que je sais pas par ou commencer
A la premiere ligne de code je suis deja perdu alors une aide serait bien venu
Cdlt