[RESOLU] Comment masquer certain onglet en fonction de l'utilisateur

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

27 févr. 2017, 13:09

bonjour,
je suis débutant dans PHP, çà fait 2 semaines que je suis deçu et 3 semaines sur le html. Donc autant dire que je démarre et que je ne connais pas grand chose.
Je suis en train de créer 1 page html avec des onglets.
J'ai créer ma page de connexion en php. Ce que j'aimerais, c'est qu'en fonction de l'utilisateur, certains onglets apparaissent et d'autres pas.
Est-ce que c'est possible de faire çà en php, ou quel serait le meilleur moyen de faire autrement.
j'ai crée une base de donnée pour les membres.
merci de votre aide

Eléphant du PHP | 385 Messages

27 févr. 2017, 14:20

Bonjour raoul,

Oui il faut que tu utilises le système de session, quand tu fais ton login si celui-ci fonctionne tu stockes en session l'utilisateur et ses droits puis là ou sont tes onglet utilises un if pour voir la correspondance des droits en session et savoir si tu affiches l'onglet.

Code : Tout sélectionner

if( !empty($_SESSION['droit']) && $_SESSION['droit'] === "admin" ){ // j'affiche l'onglet pour les admins }

Eléphant du PHP | 337 Messages

27 févr. 2017, 14:21

Si ton nombre d'onglet total est fixe, le plus simple (pas forcément le plus optimisé) serait de créer un champ dans ta table d'utilisateurs pour chaque onglet. Si le champ est à 1, l'onglet apparaît, s'il est à 0, il n'apparaît pas.

Si le nombre d'onglets est variable c'est plus délicat : il faut créer un champ qui stocke une variable array(), transformée en json pour stockage... Avant de répondre mieux, faut en savoir plus ;)

27 févr. 2017, 15:09

Bonjour raoul,

Oui il faut que tu utilises le système de session, quand tu fais ton login si celui-ci fonctionne tu stockes en session l'utilisateur et ses droits puis là ou sont tes onglet utilises un if pour voir la correspondance des droits en session et savoir si tu affiches l'onglet.

Code : Tout sélectionner