Validation formulaire php avec POPUP

Eléphant du PHP | 136 Messages

26 juin 2009, 09:18

Bonjour,

J'avais trouvé la solution il y a quelques temps mais je l'ai perdue !
En fait j'ai un formulaire tout simple d'envoie de mail.
j'aimerai lors de la validation ouvrir un petit popup de confirmation d'envoie...sauf que je sèche sur l'envoie des variables via un évènement onclick...:(

Une idée ? :)
Bisvan :)

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 juin 2009, 09:30

Tu désires envoyer un message dès que la personne clique sur le bouton envoyer du formulaire ou bien ouvrir une popup après traitement du formulaire et donc l'envoi du mail ?

26 juin 2009, 10:55

Je souhaite quand on clique sur le bouton du formulaire que ça ouvre une petite popup et que le script de traitement du mail soit dans cette nouvelle fenêtre.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 juin 2009, 11:06

Tu fais dans ce cas un onsubmit dans ton FORM avec une fonction window.open dedans et ça devrait faire l'affaire.

26 juin 2009, 11:20

j'ai essayé mais ça ne récupère aucune variable !
 <form id="form1" name="form1" method="post" action="#" onSubmit="window.open('contact.php','mail','scrollbars=yes,width=400,height=250, top=150, left=20')">

Eléphant du PHP | 141 Messages

26 juin 2009, 11:29

j'ai essayé mais ça ne récupère aucune variable !
 <form id="form1" name="form1" method="post" action="#" onSubmit="window.open('contact.php','mail','scrollbars=yes,width=400,height=250, top=150, left=20')">
C'est normal, puisque tu appelles la page 'contact.php' sans aucune valeur.
Je ne vois pas trop de solution à part de concaténer en JS à 'contact.php' les paires nom/valeurs de tous les champs du formulaire...
Mais peut-être que d'autre connaissent de meilleures solutions car si l'utilisateur a désactivé le JS il ne pourra pas envoyer le formulaire

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 juin 2009, 11:38

Code : Tout sélectionner

<form method="post" action="contact.php" target="popup" onsubmit="javascript:window.open('','popup','width=600,height=600')">
Mais comme c'est dit plus haut, ce n'est pas génial au niveau soumission car le JS peut être détourné.

26 juin 2009, 13:32

Super merci bcp ;)

hamidi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2017, 12:20

bonjour,
comment faire la validation de message envoyer qui a lier au base de donnee ?
il y a quelqu’un qui m'aider?
cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7375 Messages

27 févr. 2017, 20:42

Modération :
Merci de respecter la règle 1 problématique = 1 sujet. Si tu as une autre question ouvre un nouveau sujet,
cela te permettra d'avoir plus de réponses.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...