[RESOLU] erreur console lecture

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

01 mars 2017, 10:28

Bonjour, sur le script effectué en le regardant de plus près, je vois que lorsque je fait f12 et dans ma console je vois :
Uncaught TypeError: Cannot read property '0' of undefined
at initAutocomplete (page_2.php:268)
at maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:100
at maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:47
at maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:40
at Array.<anonymous> (maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:47)
at maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:108
at maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:40
at maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:108
at Wb (maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:43)
at Vb.cb (maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyC8GEtdljGgrf37hyD0aQGuNCt1Uzdd7Ng&libraries=places&callback=initAutocomplete&signed_in=true:108)
http://localhost/projet/IFTTT_Riadh/Ria ... r_vert.png Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

Cependant je ne comprend pas du tout les erreurs trouvés, merci pour vos explications ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 mars 2017, 10:54

salut,
ligne 268 de page_2.php (dans le navigateur) tu tentes d'employer une propriété o majuscule (a éviter ça se confond avec zéro) sur une variable non définie.

en clair
var toto;
console.log(toto.O);
je ne sais pas ce que fait ton script mais si c'est dans une callback d'appel http c'est que tu te foire quelque part :)

utilise le déboguer JS pour voir ce qui ce passe pas a pas (tu clic dans la marge a gauche du numéro de lige pour mettre un point d'arrêt quand tu regardes le code dans l'onglet "Sources" la colonne de droite te fournira les variables et leurs contenus ainsi que les options pour avancer pas à pas => F10).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......